Et si la Duchesse de Cambridge avait succombé aux sirènes du botox ? C’est en tout cas ce que croient certains observateurs de la couronne britannique. La polémique enflamme les sites people et les réseaux sociaux depuis de nombreux jours maintenant et ne manque pas de raviver les tensions entre détracteurs et fans de Kate Middleton.
A l’origine de la controverse ? Une publication Instagram de Munir Somji. Ce chirurgien esthétique, qui possède une clinique à Londres, avait posté deux photos de l’épouse de William serties d’un “avant/après”. Et la légende laissait encore moins de place au doute : “our Kate loves a bit of baby botox”, comprenez des toutes petites injections de botox, pour donner un look “plus naturel”.
Résultat, des “haters” déchaînés et des fans prêts à tout pour la défendre. Les uns jugent cette pratique indigne de la famille royale, les autres clament que Kate Middleton à le droit de faire ce qu’elle veut… bref, la guerre est plus que déclarée.
Si cela ne paie peut-être pas de mine d’un point de vue français, l’affaire prend de l’importance outre-Manche. Kensington Palace a d’ailleurs catégoriquement nié toutes les rumeurs. Et après que le post ait été supprimé par son auteur, sans doute à cause d’une pression populaire hors-norme, impossible maintenant de démêler le vrai du faux…
La couronne n’est pas étrangère à cette thématique controversée qu’est la chirurgie esthétique. Avant que Kate n’ait agité récemment la presse à scandale, c’est Meghan Markle qui a fait parler d’elle… ou plutôt son nez !
Cette partie de son visage est en effet plébiscitée, depuis quelques années, par de nombreuses adeptes de chirurgie plastique. Plusieurs chirurgiens ont déjà témoigné de l’engouement autour du nez de la duchesse de Sussex à travers le monde, et ce surtout aux Etats-Unis. “Elle inspire réellement ce qui se fait en chirurgie esthétique depuis ses fiançailles avec le prince Harry“, explique le Dr Michael Somenek, basé à Washington D.C. dans une interview donnée à NBC. “Avant, les gens ne demandaient jamais d’avoir un nez semblable au sien”.
Preuve s’il en est que la famille royale déchaîne toujours autant les passions.
Anthony Guttuso