Souvenez-vous de l’arrivée de Meghan au sein de la famille royale, simple roturière, déjà divorcée et qui plus est actrice américaine sulfureuse. Rien ne collait à l’étiquette édulcorée de la célèbre famille britannique. Et, malgré son mariage avec le Prince Harry, elle continue de défier le protocole, si cher à Elizabeth II.
Le duc et la duchesse trop tactiles ?
A l’instar de Kate et William, les nouveaux parents, se tiennent sans arrêt par la main lors des sorties officielles. Une attention qui ravit une grande partie de l’opinion publique pour son côté charmant. Et pourtant en tant que fervents représentants de la monarchie britannique cette pratique est interdite.
La jeune maman aurait également toujours exigé d’être assise de son époux lors des dîners de la haute société, encore une entorse à l’étiquette. Mais qui pourrait reprocher ces marques de tendresse ?
Meghan et Beyoncé : une rencontre critiquée
Lors de leur rencontre en juillet dernier Beyoncé et Meghan se sont chaleureusement prises dans les bras, une image qui a fait trembler l’aristocratie britannique jugeant cette accolade trop familière. En effet, la famille royale jugée de droit divin il est peu convenable de les toucher. Une règle à laquelle Meghan ne semble pas se soucier, et la Duchesse préfère privilégier le contact humain.
L’Eglise anglicane
Même si la couronne accepte toutes les religions, être anglican est une norme dans la famille. Or, la duchesse de Sussex est catholique. Et malgré la modification de loi de 2013 permettant aux personnes de la famille royale d’épouser qui bon leur semble, en dépit de toute confession religieuse, ce énième affront fait jazzer.
William s’offusque
Ce mardi 20 août, l’experte de la royauté Ingrid Seward affirmait que l’aîné de la fratrie en avait plus qu’assez de voir le couple Harry et Meghan sans cesse bafouer le protocole, percevant ces affronts comme une menace pour la monarchie britannique et ayant le pouvoir d’entraîner la perte et la dislocation de bon nombre de normes et valeurs représentatives de la puissance britannique.
Sir Elton à la rescousse
I highly respect and applaud both Harry and Meghan’s commitment to charity and I’m calling on the press to cease these relentless and untrue assassinations on their character that are spuriously crafted on an almost daily basis.
Elton
— Elton John (@eltonofficial) August 19, 2019
Alors que le duc et la duchesse de Sussex créaient de nouveau la polémique lors de leur voyage en avion privé à Nice chez la star Elton John, ce dernier a alors rétorqué par une série de tweets en volant au secours du jeune couple “Je respecte hautement et applaudis l’engagement de Harry et Meghan envers la charité et j’appelle la presse à mettre un terme à ces assassinats implacables et mensongers sur leurs personnages, presque faussement conçus presque quotidiennement.” Un beau geste de la part de celui-ci.
Emma Lachevre