A l’occasion des cérémonies du 11 novembre, la famille royale au complet sera présente pour la cérémonie au Cenotaph à Whitehall.
Toute la famille royale, y compris la reine, sera présente ce dimanche pour la cérémonie au Cenotaph de Whitehall. Si c’est le prince Charles qui sera chargé de déposer la gerbe de fleurs, la reine observera la cérémonie depuis le balcon du Foreign and Commonwealth Office Main Building. Si la cérémonie débutera à 11h, l’espace au public ouvrira dès 8h. Il est cependant conseillé de venir faire la queue le plus tôt pour obtenir les meilleures places et s’approcher au plus près de la famille royale.

The Duke of Edinburgh and Prince Harry at London’s Westminster Abbey where they visited the Field of Remembrance, observed a two minutes’ silence and met veterans from past and more recent conflicts.
-
London at war au Museum of London
Le samedi 10 novembre, le Museum of London organise une série d’activités autour de la Première Guerre mondiale. De la recherche de cinq personnages de la Première Guerre mondiale cachés dans le musée à un atelier d’écriture avec l’auteure Lucy Strange en passant par la fabrication d’une poupée, vous pourrez découvrir de nombreux aspects du quotidien des Londoniens durant la Première guerre mondiale.
Plus d’informations et programme ici
-
Performance: In Remembrance à la National Portrait Gallery
Le dimanche 11 novembre à partir de 15h, la National Portrait Gallery propose une série de lectures de textes et poèmes portant sur la guerre en présence d’auteurs tels que Tessa Uys ou Nicholas Farrell.
Plus d’informations ici
Pour les cinéphiles, le Ciné Lumière de l’Institut français organise une rétrospective sur le thème du centenaire de la guerre 14-18 du 10 au 23 novembre.