Le conseil municipal de Londres est accusé d’avoir dissimulé la gravité de la pollution de l’air ce qui met en danger la vie des habitants de la ville.
La crise de pollution n’aurait pas été suffisamment surveillée par le conseil municipal qui n’a pas pris en compte les particules toxiques dans l’air. L’année dernière, la pollution de l’air dans le quartier de Lambeth était si élevée qu’elle a dépassé sa limite légale. Le taux de toxicité de l’air est incontrôlé depuis 6 mois, date à laquelle le moniteur de pollution du quartier a cessé de fonctionner. Le Maire de Londres Sadiq Khan avait pourtant affirmé que l’appareil devait être réparé d’ici fin janvier 2019, pourtant à ce jour, aucune réparation n’a été effectuée malgré les nombreuses demandes auprès du conseil municipal de Lambeth. A ce sujet, Jonathan Bartley, chef du parti des Verts a déclaré : « Lambeth couvre une crise mortelle de pollution de l’air. Le conseil étouffe ses citoyens et met des vies en danger en laissant la pollution de l’air dans l’une des rues les plus sales de Grande-Bretagne sans contrôle. Il est impardonnable que les niveaux de pollution ne soient pas mesurés et qu’aucun système temporaire ne soit en place en attendant la réparation du système permanent. »
« Lambeth Labour is covering up a deadly air pollution crisis,” he said. ”The council is choking its citizens and putting lives at risk by leaving air pollution in one of Britain’s dirtiest streets unchecked. It is unforgivable that pollution levels aren’t being measured, with no temporary systems in place pending repair of the permanent system. »
Johanna Arnoult