Vichai Srivaddhanaprabha et quatre autres personnes sont mortes samedi soir dans le crash d’un hélicoptère sur le parking du King Power Stadium.
C’est tout le monde du football anglais qui est en deuil après le décès du propriétaire du club de Leicester. Alors que le match opposant Leicester à West Ham venait de se terminer, l’hélicoptère du président du club s’est écrasé avec cinq personnes à bord sur le parking du stade. Selon les informations de Sky Sports, l’hélicoptère a rencontré des problèmes avec son rotor de queue ce qui a entraîné l’accident. Après de longues heures d’incertitudes, les noms des passagers de l’hélicoptère ont été révélés. Outre Vichai Srivaddhanaprabha, le pilote Eric Swaffer, deux membres du staff du président Nursara Suknamai et Kaveporn Punpare et Izabela Roza Lechowicz sont décédés dans l’accident.
Le club a salué « un grand homme », louant la « gentillesse » et la « générosité » de Vichai Srivaddhanaprabha « dont la vie a été définie par l’amour qu’il a consacré à sa famille et à ceux qu’il a dirigés avec tant de succès ». Le milliardaire thaïlandais, qui a fait fortune dans les magasins de duty free, avait racheté le club en 2010 et l’avait emmené jusqu’au titre de champion d’Angleterre en 2016. Le président était très populaire auprès des supporters à qui il offrait régulièrement bières et beignets. Cet accident rappelle les heures les plus sombres du football anglais, notamment le crash de Munich de 1958 où 21 joueurs de l’équipe de Manchester United avaient perdu la vie.
Julien Troussicot