Le nouveau Premier ministre anglais fait beaucoup parler de lui, l’occasion de revenir sur les femmes qui ont forgé son personnage.
La mère
Très curieusement et bien loin de l’idée que les gens peuvent avoir de la mère d’un ministre, Charlotte Johnson Wahl est une artiste-peintre, principalement portraitiste. C’est donc plus au côté de son père, écrivain et personnalité reconnue dans le monde de la politique, que le jeune Boris a puisé son amour du journalisme et de la politique. Et quelle surprise de s’apercevoir que la figure paternelle du nouveau chef de l’Etat britannique était ancien membre du Parlement européen et mais aussi président de la Commission européenne des droits de l’homme !
La sœur
Rachel Sabiha Jonhson est la cadette de Boris, elle suit les traces de son frère et devient, elle aussi, journaliste, au Financial Times, puis à la BBC et bien d’autres journaux reconnus. Elle se démarque de son frère et montre son caractère affirmé lorsqu’elle critique fermement le Brexit dur et va même jusqu’à rejoindre les libéraux-démocrates en signe de protestation lors des dernières élections européennes.
Les épouses
Le Premier ministre est connu pour être un homme à femmes, en effet, il se marie deux fois, la première union avec Allegra Owen n’a pas tenu que quelques mois. La même année, il réitère l’exploit avec Marina Wheeler avec qui il aura quatre enfants, au bout de 25 ans ils finiront par divorcer, après des rumeurs incessantes de tromperie de la part de celui-ci.
Les filles
Sur ces quatre enfants, il arrive à une égalité parfaite, deux filles et deux garçons, l’ainée de la fratrie, Lara, fait notamment débats quand ses frais de scolarité sont dévoilés au grand jour, plus de 33 000 livres par an. Il est alors reproché au candidat de dépenser des sommes astronomiques pour ses enfants.
Sa nouvelle compagne
Au lendemain de son deuxième divorce en 2018, l’homme politique s’affiche aux bras de la jeune Carrie Symonds, âgée de seulement 31 ans. Elle est directement qualifiée de briseuse de ménage et fait de nouveau parler d’elle, quelques semaines avant l’élection du Premier ministre, à la suite d’une altercation violente au sein du nouveau couple. Pourtant, elle s’installe avec lui, au 10 Downing street,à la suite de sa victoire et devient officiellement la petite amie du Premier ministre du Royaume-Uni.
L’opposante
Depuis quelques mois, une guerre sans merci a éclaté au sein même du parti conservateur entre Boris Johnson et Theresa May. Après l’avoir qualifié d’incompétente et l’avoir remplacée à la tête du gouvernement, l’ex-Première ministre a été forcée d’accepter son échec et apporter son soutien inconditionnel pour la suite des événements au nouveau ministre.
Emma Lachevre