Les Londoniens se lèvent contre Boris Johnson
Ce samedi 20 juillet, les défenseurs de l’Europe ont été des milliers à déambuler dans les rues de Londres, pour joindre la marche au slogan des plus direct « No to Boris, Yes to Europe ».
À trois jours des élections, les Britanniques pro-européens sont descendus dans les rues exprimer leurs craintes si Boris Johnson venait à être élu au poste de Premier Ministre. Et les manifestants ont prouvé leur créativité à travers des affiches aux slogans plus originaux les uns que les autres, comme celui-ci, en référence au premier pas sur la lune « Brexit, un petit vote pour l’homme, un grand bond en arrière pour l’humanité ».
Etiez-vous à la marche No to Boris, Yes to Europe ce week-end ? Avec une danse Morris sur l'air de l'Hymne à la joie
Publiée par Rédaction Londres sur Lundi 22 juillet 2019
Pour l’occasion, une bouée gonflable à l’effigie de Boris Johnson a survolé le Parlement. Le dirigeable, inspiré de celui de Baby Trump et Baby Khan, était habillé d’un t-shirt avec écrit dessus « 350 millions de livres », en référence à la fausse affirmation qu’avait tenue le candidat concernant les économies que le gouvernement ferait si le Brexit prenait effet, et au profit de la NHS. Un énième coup dur pour le favori en lisse, caricaturé comme un enfant dénué de bon sens, entraînant l’économie de la Grande-Bretagne vers une baisse brutale.
Emma Lachevre