Elle est l’administratrice du patrimoine de la Reine et cela depuis huit ans.
Cette année encore, la dirigeante des propriétés royales qui vont de Regent Street à St James en passant par les parcs offshore d’éoliennes en mer, le Crown Estate a en charge la gestion de plus de 14 milliards de livres. Dans Regent Street, Crown Estate, possède par exemple les locaux du H&M Home ainsi que Sandro Menswear. Le groupe a aussi acquis cette année, les 30 Warwick Street, 61-65 Conduit Street et 56-60 Conduit Street.
Dame Alison Nimmo commence son mandat à The Crown Estate en 2012, elle est réélue en 2016. Mais sa carrière est marquée par de grands événements car elle a fait partie du comité en charge de la gestion des infrastructures et des nouveaux aménagements des Jeux olympiques 2012.
Elle fut la première femme chef de The Crow Estate, aujourd’hui le bureau est formé de 50% de femmes, d’âges et de milieux différents, ce qui est une fierté pour la directrice générale. Elle laissera sa place en décembre 2019 après 8 ans de bons et loyaux services.
Cette année encore, les résultats de The Crown Estate sont excellents avec 343.5 millions de livres de chiffre d’affaires soit 4.3% de plus que l’année précédente. Au total, 2.8 milliards de livres ont été retournés au trésor public sur les dix dernières années.
Alizée Bouchet