La vie de château serait bientôt finie pour Harry et Meghan ? The Sun affirme que le couple pourrait bientôt déménager en Californie pour rejoindre la famille Markle.
Depuis son mariage avec le prince Harry en 2018, Meghan Markle n’est pas en bons termes avec la presse britannique. Les tabloïds épient en effet les faits et gestes de la duchesse de Sussex, comparent ses tenues avec celles de Lady Diana entre autres, et sont même allés jusqu’à publier des documents personnels.
C’est ce qu’il s’est passé lorsque le Mail on Sunday a dévoilé une lettre que Meghan Markle avait écrite à son père après son mariage. Et si le couple est parti en guerre contre les tabloïds suite à cette histoire, cela a peut-être été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Harry et Meghan auraient effet, selon des récentes rumeurs, des envies d’ailleurs…
Mais pour aller où ? En Afrique ? C’est ce que pensaient certains observateurs de la Couronne alors que le couple accomplissait sa tournée autour du Malawi et de l’Afrique du Sud. Mais le fils d’Elizabeth II a, de son côté, plutôt tempéré les rumeurs. “Aujourd’hui je ne sais pas où nous pourrions vivre en Afrique”, a-t-il avoué dans une interview diffusée dans le documentaire “Harry & Meghan: An African Journey”.
Cela ne veut pas dire que le couple princier envisage de rester outre-Manche sur le long terme. Car la vie de princesse, très peu pour Meghan Markle. C’est surtout son rôle de mère qui la pousserait à vouloir plier bagage, comme elle l’a d’ailleurs avoué dans le même documentaire. Bien s’occuper de bébé Archie, tout en étant sous le feu des projecteurs, relèverait de l’impossible pour l’actrice américaine, qui voudrait du coup retourner sur ses terres.
C’est du moins ce qu’affirme The Sun. Selon une source proche du couple, la famille royale se serait déjà résignée à ne pas voir Harry et Meghan passer tout leur temps à Buckingham Palace. “Ils pourraient avoir un deuxième pied à terre aux Etats-Unis”, indique cette même source. Et ce même si Kate et William “seraient dévastés” par la nouvelle, comme l’affirme Phil Dampier, expert sur la famille royale dans les colonnes du média britannique The Daily Express.
Ils seraient déjà attendus en Californie dès les prochaines semaines, chez la mère de Meghan Markle, pour Thanksgiving. Reste à savoir si le couple passera ses six semaines de vacances de fin d’année à l’autre bout du globe… ou même plus qui sait ?
Anthony Guttuso