Theresa May s’est comparée au club de football de Liverpool et prévoit qu’elle pourrait faire un retour remarquable sur le Brexit.
Ce mardi 7 mai, Liverpool a battu Barcelone 4-0 en demi-finale de la Ligue des champions, après une défaite 3-0 au match aller.
Jeremy Corbyn, le leader du parti travailliste, un grand fan de football, est revenu, aujourd’hui au parlement, sur cet exploit accompli par les Reds à Anfield et sur l’incroyable travail de l’entraîneur Jurgen Klopp : “compte tenu de la performance extraordinaire de Liverpool hier soir, la Première ministre pourrait peut-être demander conseil à Jürgen Klopp sur la manière d’obtenir un bon résultat en Europe.”
C’est à ce moment là que Theresa May a voulu rebondir en prenant l’exemple de Liverpool. Dans des propos suggérant qu’elle veuille toujours obtenir un accord sur le Brexit. Elle a déclaré : “Je pense en fait que lorsque nous regardons la victoire de Liverpool sur Barcelone hier soir, cela montre que lorsque tout le monde pense que tout est fini et que l’opposition européenne vous a battus, il est toujours possible d’obtenir le succès si tout le monde se réunit. “
La réponse de Theresa May a reçu beaucoup de soutien de son propre côté – mais comme l’a souligné Robert Peston, rédacteur politique d’ITV – cette comparaison ne devrait pas plaire à la plupart des fans de Liverpool.
Antoine Teitgen