Un garçon de 13 ans se bat pour la vie et plusieurs autres personnes ont été blessées après qu’un incendie se soit déclaré dans une maison familiale à Croydon, dans le sud de Londres.
C’est dans une maison familiale de la banlieue sud de Londres que le feu a pris lundi dans la soirée. Dans la demeure se trouvait un jeune garçon de 13 ans qui a été transporté d’urgence à l’hôpital où il se bat désormais pour sa vie. Dans un état critique, l’adolescent souffre d’une importante inhalation de fumée. Lors de l’incident, un voisin a déclaré que le père du garçon et deux commerçants du quartier avaient désespérément essayé de sauver l’adolescent en tentant de le faire sortir par la fenêtre du premier étage. Selon la police, un homme d’une trentaine d’années et une femme d’une vingtaine d’années ont été blessés en tentant d’aider les aider, et ont été transportés à l’hôpital. Egalement, un homme d’une cinquantaine d’années a subi des blessures superficielles et a été soigné sur les lieux par des ambulanciers paramédicaux.
Deux autres enfants ont été emmenés à l’hôpital par mesure de précaution.
De leurs côtés, les pompiers qui se sont courageusement rendus sur l’incendie de la maison ont également dû être conduits à l’hôpital. Trois d’entre eux souffrent d’inhalation de fumée.
Pour le moment, la cause de l’incendie reste inconnue mais une enquête est en cours. À ce stade précoce, rien n’indique que l’incident soit criminel.
Johanna Arnoult