Les voisins de la pop star Ed Sheeran seraient furieux que celui-ci ait transformé son « étang de faune » en ce qu’ils croient être une piscine.
Les voisins du chanteur de 28 ans étaient remontés contre lui après la découverte de photos aériennes. Ces clichés pris dans son domaine du Suffolk dévoilent que l’artiste aurait sûrement transformé son étang de faune en ce qui ressemble à une piscine avec des marches, un vestiaire et une jetée pour plonger dans l’étang. Bien que ces aménagements soient en réalité destinés à un accès plus facile de la pièce d’eau en cas d’entretien ou d’urgence, ses voisins sont tout de même convaincus qu’il s’agit d’une base de loisirs pour la star et ses amis. Cet étang appartenant à Ed Sheeran servirait à « soutenir la conservation de la nature, fournir un habitat naturel pour la reproduction et les invertébrés des milieux humides tels que les libellules et les coléoptères aquatiques, ainsi qu’assurer une source d’eau potable aux oiseaux et mammifères ». En 2016, les autorités ont précisé que l’étang n’aurait «aucune autre utilisation» et qu’il ne serait certainement pas utilisé pour des «loisirs récréatifs comme la baignade».
Cette histoire n’est pas sans rappeler la bataille longue de 5 ans entre le guitariste de Led Zeppelin Jimmy Page et la superstar Robbie Williams. A l’époque, Page s’opposait au projet de construction d’une piscine et d’un gymnase souterrains par son voisin Robbie Williams, craignant que les travaux de construction n’endommagent son manoir classé monument historique, le Tower House, construit en 1781. Malheureusement pour le leader de Led Zep, la mairie de Kensington avait approuvé le projet de Robbie Williams sous conditions.
Johanna Arnoult