Vous n’avez pas eu le temps de lire les news ? Chaque soir, Londres Mag débriefe l’actualité de la journée pour vous.
À la une :
-
Theresa May et Jérémy Corbyn s’affrontent sur l’accord et … un second référendum sur le Brexit
-
Une victoire britannique surprenante lors de 91è cérémonie des Oscars
-
Samsung, Huawei, Apple, les nouveautés 2019
Mais aussi ….
Macron en maraude avec le Samu social
Lundi 18 février, Emmanuel Macron a participé à une maraude avec le Samu social de Paris. La presse n’était pas avertie de cette initiative mais la photographe officielle de l’Elysée, Soazig de la Moissonnière a posté ce dimanche quelques clichés sur les réseaux sociaux. Sur ceux-ci, on y voit Emmanuel Macron, habillé d’un jean et d’une veste en cuir, discuter avec les sans-abris. Le président s’est également rendu dans les locaux du Samu social afin de rencontrer ceux qui répondent aux appels d’urgence sur le 115.
Les Algériens protestent contre leur président au pouvoir depuis 20 ans
« Non au cinquième mandat ! » Vendredi 22 février, des centaines de milliers d’algériens se sont rassemblés partout en Algérie pour protester contre leur actuel président, Abdelaziz Bouteflika – malgré l’interdiction de manifester depuis les années 1990. Au pouvoir depuis vingt ans, le chef d’État de 81 ans a suscité la colère en confirmant au début du mois qu’il se représenterait à l’élection présidentielle le 18 avril prochain. Affaibli par en AVC en 2013, Abdelaziz Bouteflika est actuellement hospitalisé à Genève. Hier, les manifestants appelés par le mouvement Mouwatana (« citoyen ») à redescendre dans la rue étaient moins nombreux. Néanmoins, la police n’a pas hésité à riposter avec des gaz lacrymogènes. La mobilisation a résonné jusqu’à Paris, où des centaines de personnes se sont retrouvées Place de la République.
« Freres, freres. La nation appartient au peuple » crient les manifestants bloqués par un cordon de police. Place du 1er mai #Alger #Algerie pic.twitter.com/ZHlC7BsPAb
— Zahra Rahmouni (@ZahraaRhm) February 22, 2019
Johanna Arnoult et Émilie Moulin