A l’occasion du centenaire du recrutement de la première femme au sein de la police, Scotland Yard lance une campagne de recrutement ciblée sur les femmes.
Le Metropolitan Police Service de Londres (Met) a lancé en fin de semaine dernière une campagne de recrutement qui vise à augmenter le pourcentage de femmes de 27% à près de 50%. Cela émane de la volonté de Cressida Dick, première femme à diriger la police londonienne. Cette campagne s’adresse également plus spécifiquement aux femmes provenant de minorités ethniques qui ne représentent que 3% des effectifs actuels. Les responsables du Met ont insisté sur le fait que la police n’était pas un métier exclusivement masculin et que hommes et femmes travaillaient ensemble au sein du Met en grande harmonie.
Cette campagne est lancée 100 ans après l’annonce de l’incorporation des femmes au sein du Met sous la forme des Women Patrols par Sir Cecil Macready. Cependant, les femmes n’avaient pas les mêmes pouvoirs que les hommes au sein de la police. Elles ne pouvaient pas procéder à des arrestations et elles devaient être accompagnées d’hommes afin d’assurer leur protection. Aujourd’hui, ce sont près de 7 900 femmes qui officient au sein du Met.
Julien Troussicot