L’expo (confinée) du mois: Les oeuvres de Raphaël au V&A

Une fois par mois, la rédaction vous propose une exposition dans un des musées iconiques de Londres. – Confinement oblige, ce mois ci, l’expo sera virtuelle.
Le Victoria and Albert Museum met en ligne les oeuvres de Raphaël
Appartenant désormais à la collection royale, les fameux “cartons de Raphaël” sont une série de 10 immenses tapisseries commissionnées par le pape Léon X pour la Chapelle Sixtine.
Le Victoria et Albert Museum, de taille quasiment similaire à la Chapelle Sixtine, a entièrement rénové le Raphaël Court – l’aile du musée dédiée à l’exposition de ces oeuvres iconiques. Devant rouvrir en novembre pour les 500 ans de la mort du peintre italien, ses portes sont malheureusement resté fermées à cause des confinements successifs. C’est pourquoi, en un assouplissement des mesures sanitaires, le musée met à disposition ses oeuvres en ligne, accompagnées d’un parcours interactif afin que le public puisse en découvrir plus concernant l’histoire des “cartons”.
De plus, une option de zoom et l’image HD permettront d’observer les oeuvres de bien plus près et en meilleurs détails que dans le musée lui même, alors aucune raison de ne pas en profiter!