Ressortez avec l’Indian Accent sur le bout de la langue
Article publié le 8 novembre 2018. Les informations qu'il contient peuvent avoir changé depuis.

A force de sentir l’odeur de masala et de suivre la tendance anglaise qui l’a placée comme la seconde meilleure cuisine en take-away, la nourriture indienne s’est bien popularisée dans le cœur de l’expat, quitte parfois à être déçu. Pourtant l’Indian Accent lui redonne ses lettres de noblesse. Tant sur le fond que sur la forme.
Le restaurant de New Delhi et de New York a posé ses bagages et ses codes chics et scintillants dans sa nouvelle adresse à deux pas d’Old Bond Street. Et pour bien vivre l’expérience, l’initiation se fait avec goût et audace. Car la touche indienne commence dès le cocktail avec un Mughal Fortification au safran et fenouil qui vient déposer à jamais une touche exotique sur le bout de la langue. Et c’est bien les papilles qui sont les guides de ce voyage, car les yeux sont facilement déroutés devant le “keema”, le “kandra” ou le “momodabad”.
Les sens se passent de mots
Comptez sur l’aide, en la personne de Maria Elsworth, la maître d’hôtel, pour vous rassurer, car sur le palais les uppercuts sont nombreux, à commencer par le nan au blue cheese, rééquilibré par la pumpkin soup au masala, proposés en petits amuse-bouches. Ces miniatures caustiques réchauffent instantanément le cœur et le fond de la gorge avec parcimonie, soin et coquetterie. Le matri trio ravit avec sa présentation en trois cônes de maïs à l’aubergine ou au canard. Le verre de Riesling posé à côté par le sommelier passé par l’hôtel de Paris à Monaco, Bruno Biancolli, chamboule les repères gustatifs et vient se poser là où les épices ont fait leur travail. Voilà donc le secret de l’Indian Accent : savoir marier les continents, orient et occident, ribs de porc et ananas, foie gras et boeuf wagyu. Le jeu fait aussi son retour avec la cassolette d’agneau ghee à fourrer soi-même dans des galettes de roomali roti. Quant au dessert, il laisse un arrière-goût de nirvana avec le makhan malai, au lait safrané, véritable vapeur onctueuse évanescente, comme le dernier souvenir d’une destination atteinte grâce à un autre monde de saveurs !
[Publication intégrée : https://www.instagram.com/p/BlqOqQyFXzh/?utm_source=ig_embed&utm_medium=loading]
PRATIQUE
16 Albemarle St, Mayfair, London W1S 4HW