Chef et propriétaire Yuma Hashemi ramène un peu de ses origines perses avec un zeste d’inspiration française au Drunken Butler qui sent le bon vivre, remarqué même par le guide Michelin.
En voilà un majordome qui sait bien se tenir ! The Drunken Butler c’est l’endroit où il fait bon vivre et manger à Clerkenwell. Du petit matin au soir tard, le chef fait tout pour accueillir ses clients comme à la maison. Le créateur, le chef Yuma Hashemi, a installé dans ses nouveaux murs un melting-pot de ses années passées à voyager entre les États-Unis, la France et Berlin.
C’est d’ailleurs lors de son travail dans l’Hexagone qu’il a connu ses grandes révélations et l’impression de renouer avec ses racines méditerranéennes. Sur les murs, les carreaux d’inspiration orientale sont un aimable clin d’oeil à la nourriture perse de son enfance. Pourtant c’est à Bordeaux qu’il s’est pris d’affection pour la gastronomie française. De l’Atlantique, il en retient un goût de travailler les fruits de mer mais aussi une façon de vivre qui se décline à toutes les heures.
Dès 8h, le café sent fort dans le corner coffee, la caféine torréfiée comme en Italie grâce au chef barista est disponible en take away ou break avant le travail. Mais l’accueil à la méridionale se savoure également dans la salle centrale et sur le mobilier en bois éclairés par des ampoules nues suspendues au plafond. Cette lumière chaleureuse sert l’ambiance intimiste pour la longue table idéale pour les réunions de famille ou les dîners en bonne compagnie. La cuisine à deux pas permet la connivence et l’expérimentation de mets plus exotiques comme son onsen tamago, oeuf poché à la perfection, selon les humeurs du chef. La carte change continuellement selon les arrivages des fournisseurs. Trois salles, trois ambiances pour ce majordome éméché, jamais avare de bonne humeur et de générosité.
PRATIQUE
20 Rosebery Avenue London, EC1R4SX