Sortir au restaurant, c’est bien, mais cela devient de moins en moins original, n’est ce pas? C’est pour cette raison que Londres Mag a décidé de vous faire découvrir les restaurants londoniens les plus originaux, ceux qui changeront votre façon de payer l’addition !
Vivez l’expérience des sens avec le restaurant Dans le noir. Le concept, comme son nom l’indique est de manger son repas dans le noir le plus total. Guidé et servi par des personnes non-voyantes, cette expérience, comme vous le promet l’équipe du restaurant, changera complètement la perception de votre goût. Le chef Rafal Zaremba vous propose 4 menus surprises raffinés et gastronomiques. Ayez enfin les yeux moins gros que le ventre !
PRATIQUE :
30-31 Clerkenwell Green, Clerkenwell, London EC1R 0DU
Restaurez-vous au petit coin ! The Attendant, c’est l’un des concepts les plus atypique de Londres. Le snack bar s’est implanté dans d’anciennes toilettes publiques victoriennes où les urinoirs servent désormais de comptoirs individuels. Vous pourrez y bruncher ou déguster de délicieux snacks, cafés et pâtisseries. En 2014, The Attendant arrivait en finale des meilleurs cafés du Guardian.
PRATIQUE :
27A Foley St, Fitzrovia, London W1W 6DY
Au 36è étage du Sky Garden, la Darwin Brasserie vous offre la possibilité de vous restaurer la tête dans les nuages ! Entouré de végétations et d’oiseaux de paradis, profitez d’une vue à 360 degrés sur la City de Londres tout en vous délectant de délicieux mets aux ingrédients de saison, proposés par ce restaurant. Si l’entrée au Sky Garden est gratuite, sachez tout de même que les places sont strictement limitées et que les visites doivent être réservées en ligne à l’avance sur le site internet.
PRATIQUE :
20 Fenchurch St, London EC3M 8AF
L’excentricité derrière les fourneaux ! Venez dîner chez l’artiste Tony Hornecker. Celui-ci a créé en 2009 The Pale Blue Door, un restaurant atypique au sein d’une de ses demeures. Un décor bric-à-brac et des spectacles de Drag-Queen viennent dérider le dîner, de quoi vous fabriquer de beaux souvenirs ! Connaissant un succès fou, l’adresse a également été installé à Buenos Air, Berlin et même au Glastonbury festival !
PRATIQUE :
5 Glebe Road, London E8 4BD
Ne ratez pas le wagon ! Au Cahoots, voyez le métro sous un autre jour ! Caché sous vos pieds, une station underground du nom de Cahoots vous transporte en réalité dans un lieu de restauration inacoutumé. Une fois à l’intérieur, vous ferez un retour vers le passé et serez transportés à l’époque de l’après-guerre grâce à cette station de métro désaffectée et décorée comme une station de l’époque. Vous pourrez y déguster de délicieux cocktails au son du swing, entouré de serveurs aux costumes so vintage.
PRATIQUE :
13 Kingly Court, Carnaby, London W1B 5PW
Croquez la nuit. Circus, ce cabaret restaurant vous propose un réel spectacle et une expérience inoubliable tout en vous sustentant. A Covent Garden, la cuisine haut de gamme du chef Andrew Lassetter vous sera servie entre deux représentations de cirque avec acrobates, cracheurs de feu, contorsionnistes et bien plus encore !
PRATIQUE :
Circus London, 27-29 Endell Street, Covent Garden.
Bang Bang The Moonshine shut me down. Vous aimez le far Ouest Américain? Alors le Moonshine Saloon sera votre prochaine escale. Véritable immersion au cœur de l’année 1904, vous serez, dans ce jeu de rôle, des hors-la-loi et travaillerez avec un certain Clyde Cassidy. Vous devrez ensuite apporter, en cachette, votre propre alcool pour vous joindre au gang et entrer dans l’environnement multi-pièces de Cold Water où des cocktails vous seront fabriqués sur-mesure. Pas de panique, l’alcool est bien évidement fourni par les organisateurs. Plusieurs jeux de cartes et de dés seront proposés afin de peut-être avoir la chance d’être invité dans la célèbre distillerie Moonshine.
PRATIQUE :
535 King’s Rd, Chelsea, London SW10 0SZ
Mélange de cuisine indienne et de littérature, voici le Cinnamon Club. Implanté dans l’ancienne bibliothèque d’un immeuble Victorien, ce restaurant indien moderne et original sert depuis longtemps une cuisine indienne innovante et créative dans un cadre magnifique et majestueux.
PRATIQUE :
The Old Westminster Library, 30-32 Great Smith St, London SW1P 3BU
Johanna Arnoult