Londres est décrite comme capitale artistique, musicale et d’ouverture d’esprit. Cependant, vous peinez à trouver des idées le week-end venu. Il serait pourtant dommage de rester enfermé chez vous alors que la capitale britannique vous offre un large choix d’activités à faire seul ou à plusieurs ! C’est pourquoi Londres Mag a sélectionné pour vous – ou à votre place – les bons plans à tester le week-end.
Allez à Brick Lane ! Dans ce quartier très street art, vous pourrez admirer les œuvres incrustées sur les murs de la ville. Hautes en couleurs, drôles, engagées ou même parfois choquantes, les rues regorgent de représentations toutes plus instagramables les unes que les autres. Le dimanche, Brick Lane Market vous offre un grand nombre de stands de nourriture du monde entier à bas prix, de quoi manger autre chose que votre habituel sandwich triangle entre deux rapports urgents à envoyer ! Pour ceux qui aiment le vintage et l’odeur de la fripe, sachez qu’au cœur du Brick Lane Market – au sous-sol en fait – se trouve une très grande friperie aux accessoires et vêtements allant de l’excentrique au classique en passant par l’alternatif, laissez la fashion victim en vous s’exprimer, vous serez stylé, lundi !
PRATIQUE:
91 Brick Ln, London E1 6QR
Egalement ouvert le dimanche le Columbia Road Flower Market situé dans le quartier de Tower Hamlet. Dans la même veine que le Brick Lane Market, ici les fleurs remplacent les stands de nourriture, et d’un point de vue odorant, ce n’est pas plus mal ! Pour les chineurs, sachez qu’il y a aussi de nombreux brocanteurs qui exposent leur bric-à-brac aux coins des rues. Et comme se la jouer Louis la Brocante, ça donne soif, il y a aussi de nombreux coffee shops reparties dans le quartier.
PRATIQUE:
Columbia Rd, London E2 7RG
Amateur de foot, à défaut d’y jouer, regardez les matchs ! Le week-end à Londres, c’est l’occasion d’aller assister aux rencontres de vos clubs préférés, dans les stades de Wembley, Stanford Bridge ou encore Emirates Stadium. Prenez votre dose d’adrénaline pour bien finir la semaine !
PRATIQUE:
Emirates Stadium Hornsey Rd, London N7 7AJ
Faites pardonner vos péchés en assistant à la messe. En plus d’être un lieu devenu très touristique, l’Abbaye de Westminster organise tous les dimanches sa célèbre messe protestante. L’architecture époustouflante du lieu et son histoire sauront vous faire relâcher la pression. Assistez à cet évènement culturel et spirituel qui, c’est promis, n’est pas ennuyeux !
PRATIQUE:
20 Deans Yd, Westminster, London SW1P 3PA
Allez respirez, ressourcez vous ! De nombreux parcs s’offrent à vous à Londres et vous permettent de vous détendre entre amis, avec un bon livre ou autour d’un pique-nique. Le patrimoine culturel de la capitale passe aussi par ces nombreux hectares de nature. À Greenwich par exemple, de gigantesques espaces verts et les bords de la Tamise n’attendent que vous. Évidemment, c’est mieux quand il ne pleut pas!
PRATIQUE:
Greenwich, Londres SE10 8QY
Dépensez votre salaire sur Oxford Street ! Parfois, faire du shopping dans les plus grandes boutiques de la ville, ce n’est pas du luxe ! Faites vous plaisir sur ces Champs Elysées anglais où les plus grandes enseignes sont installées, ce n’est pas très original, mais il serait dommage de ne pas profiter d’une des plus grandes rues commerciales d’Europe, enfin Brexit oblige, plutôt du Royaume-Uni.
Et puisque Londres est une des villes les plus folles, de nombreux pop-up stores et concepts originaux ouvrent tout au long de l’année, comme par exemple un jeu de curling humain ! Ouvrez l’œil sur ces évènements déjantés et amusants à tester dans la ville de tous les possibles. Pour n’en rater aucun, n’hésitez pas à suivre les Breakfast News de Londres Mag, vous découvrirez peut-être, si vous êtes sages, de bons tuyaux !
Johanna Arnoult