La pierrade® est arrivée à Londres et dans un restaurant français en version high tech. Londres Mag l’a testée approuvée et la recommande.
Mais qu’est-il arrivé à la Petite Ferme ? Dans son décor de paille et de bois, le restaurant de Farrington expose son nouveau bijou design et moderne, exclusivité sur le territoire anglais, la pierrade® griffée par la Maison Pierrade®. Loin de présenter uniquement l’accessoire, l’adresse s’est munie de tables-pierrades totalement innovantes. Londres Mag a observé de plus près l’objet du désir et découvert un nouveau plaisir des sens.
Il y avait le film Gouttes d’eau sur pierres brûlantes et désormais bien des curieux de la nouveauté à la Petite Ferme. A première vue, pas de différences avec le mobilier d’un autre restaurant si ce n’est une étrange plaque de verre surplombant une plaque grisâtre et chauffante. Pour refroidir les esprits, les assortiments de poissons ou assiettes de viande de Smithfield viennent titiller les papilles. Et en plus, pour la soirée, c’est vous le chef !
Armé d’une fourchette adaptée et surtout prêt à tout pour assurer votre territoire sur la plaque, vous juxtaposez les tranches de canard, boeuf, thon ou gambas qui trouvent ainsi leur chemin tout naturellement sur le sel fin. Tout ensemble sans distinction ? Et oui, poisson et viande font bon ménage sur cet espace sans odeur. Mais quel est ce super pouvoir ? La plaque en verre est un bel indice mais ce n’est que la partie émergente de l’iceberg disséquée avec soin par François Guerrin, fondateur des lieux. Pour mieux savourer les explications, une farandole de sauces plus étonnantes les unes que les autres se promène sur la table entre mayonnaise au Wasabi ou sauce vierge. L’ambiance est conviviale voire estivale notamment avec ratatouille et frites croustillantes à la parisienne…
PRATIQUE
104, 102 Farringdon Rd
London EC1R 3EA
Prix : £19,5