Il faut s’aventurer au sud de Clapham pour dénicher cette adresse française,où la Méditerranée vient titiller le Sud-Ouest et la Normandie pour une carte des saveurs et un voyage des papilles.
Dès l’entrée chez Bellevue, on se sent un peu comme à la maison. La longue verrière donne un aspect véranda àl’endroit, qui bénéficie d’une bellelumière naturelle. Les nombreuses bouteilles de vin qui décorent la pièce, tout comme les livres de cuisine, rappellent les origines tricolores du restaurant, où résonnent des classiques de la chanson française.
Publiée par Bellevue Restaurant sur Samedi 30 juin 2018
Pour démarrer sur une note estivale, le cocktail Bellevue Bellini est un choix judicieux, avec sa purée de manguedont la douceur se marie bien avec le vin pétillant. En entrée, l’hésitation se fait entre terre et mer. Le cannelloni de crabe, dans sa robe de courgette, est assurément un succès pour les chaudes soirées d’été. À la fois croquant et fondant, il apporte de la fraîcheur au repas. Sa purée d’avocat crémeuse et goûtue donne un autre jeu de texture au plat dont ressortune belle harmonie, surtout lorsqu’il s’accompagne d’un verre de Picpoul, vin blanc du Languedoc. Pour les expatriés en mal du pays, la terrine de foie gras sera assurément le meilleur choix. Agrémentée d’une compotée d’oignons et de pain d’épices toasté et moelleux, elle s’avère savoureuse à souhait et comblera les envies de sud-ouest.
En cuisine, une partition sans fausse note
Le soleil se trouve aussi dans l’assiette avec le magret de canard, au goût acidulé grâce au jus de carotte et d’orange qui l’accompagne. Là aussi, toutes les textures s’entremêlent, entre purée, légumes croquants et viande tendre.
Pour terminer sur une note sucrée, rien de mieux que des classiques de la cuisine française ! La tarte tatin est une réussite. Servie tiède avec sa boule de glace caramel au beurre salé, sa pomme confite et sa pâte feuilletée bien beurrée, elle fond enbouche et se laisse déguster jusqu’à la dernière miette. Les plus gourmands ne pourront pas résister au fondant au chocolat, dont le cœur coulant riche en cacao s’avère plus que réconfortant et parvient même à surprendre, grâce à ses pépites de chocolat blanc pétillant.
©MorganeCarlier
PRATIQUE
218 Trinity Rd, London SW17 7HP