Harrods, connu pour ses afternoon teas absolument fabuleux, a décidé de ne pas s’arrêter là. Cet été, le magasin de luxe a fait appel à quatre des plus grands chefs pâtissiers français : Angelo Musa, Pierre Hermé, Cédric Grolet et Yann Couvreur. Chacun a composé un menu unique, innovant et respectueux de cette tradition britannique, si chic !
Pour ravir vos papilles tout l’été, Harrods a mis en place, à l’aide des plus grandes figures de la pâtisserie française, des propositions de menus, tout au long de la saison, afin de transmettre le goût des bonnes choses et créer une expérience éphémère qui vous fera succomber à la gourmandise et au raffinement.
Quatre grands chefs sont venus innover et montrer leurs savoir-faire au public londonien, à travers une carte alléchante.
Du 19 au 25 juillet : le meilleur pâtissier du monde 2016, Pierre Hermé met en avant son célèbre macaron Ispahan aux framboises. Il arrive aussi avec un mille-feuille revisité qui va vous ébahir par son aspect aérien en bouche et son crémeux infusé au café de chez Harrods.
Du 02 au 16 août : le vainqueur de la Coupe du monde de pâtisserie Angelo Musa propose une pâtisserie 100% Vanille, celle qui lui a permis de franchir le seuil du Plaza Athénée à Paris et d’en devenir un des maîtres de cuisine. Il y aura également un cheesecake au pamplemousse d’une fraîcheur et d’une légèreté absolue, similaire, en apparence, à une rose.
Du 16 au 25 août, Yann Couvreur vous invite à goûter son célèbre Fox Mokabacha à partir des arômes de café blue mountain, un café puissant, considéré comme l‘un des meilleurs au monde. Laissez-vous aussi surprendre par La Merveille avec sa ganache au chocolat au lait et sa meringue qui va vous faire fondre !
Du 30 août au 8 septembre, pour clôturer ce marathon de douceurs, le nommé meilleur pâtissier du monde en 2018, Cédric Grolet, le roi des gourmandises en trompe-l’œil, propose citron 2.0, avec une marmelade aux citrons confits, ganache au Yuzu et menthe. Il y aura, par ailleurs, spécialement conçue pour l’événement, une surprise avec le miel de chez Harrods appelé The Bee, seul l’aspect visuel reste en suspens…
Les afternoon teas de cet été risquent d’être scandaleusement exquis ! Même la Reine ne pourra pas y résister !
Emma Lachevre
PRATIQUE
Du 19 juillet au 8 septembre.
87-135 Brompton Rd,
Knightsbridge,
London SW1X 7XL