Trois groupes de Rock totalement hétéroclites arrivent dans la capitale pour une soirée au légendaire Water Rats Bar le mercredi 12 juin, une soirée qui promet d’être rythmée.
L’événement est assuré par deux groupes belges, pays nourri par l’influence de l’Amérique et de la Grande-Bretagne. Mais aussi par l’Anglais Joel Hicks, déjà adoubé comme “BBC introducing “.
Alain Pire Experience est un trio de rock attiré par le côté musique psychédélique des années 1960 à la manière des Pink Floyd. Ils présenteront leur dernier album sorti en mai 2019 dans la capitale du rock. À l’inverse, le quatuor de Behind The Pines, un jeune groupe de trentenaires se disent réprésentants d’un « rock aérien punchy ». Pour eux qui rêvent du Royal Albert Hall, le Water Rats est un début très prometteur. Leur principale source d’inspiration vient notamment de la formation américain Kings of Leon, célèbre par son titre Sex on Fire, un rock feel good avec quelques notes de punk.
Joe Hicks, représentant britannique de la soirée, n’est pas qu’un rockeur. Chanteur, mais également musicien guitariste, sa musique est beaucoup plus nostalgique et calme que le rock traditionnel. Son talent vient du fait d’une interprétation parfaitement maîtrisée puisqu’il compose seul ses titres. Il commence à être très populaire sur les radios du Royaume-Uni. Un nouveau grand nom dans la ville où le Rock est LA musique. Après les Rolling Stones, Oasis, Beatles, Queen, voilà une nouvelle formation qui, à l’image de David Bowie et son style unique Glam Rock, vient prouver que cette ville est plus que jamais ouverte sur le monde et ses différences culturelles.
Emma Lachevre
PRATIQUE
Le mercredi 12 juin à partir de 19h
Water Rats, 328 Grays Inn Rd, Kings Cross, London WC1X 8BZ