Lieu d’éducation avant-gardiste, le Lycée International Winston Churchill a permis à de nombreux élèves de se questionner sur l’évolution des métiers d’aujourd’hui et d’être les témoins privilégiés du travail de demain, lors de l’événement Tomorrow Starts Today.
Le samedi 28 avril, le Lycée International de Londres Winston Churchill a organisé un forum d’information et de réflexion sur les métiers d’avenir et leurs enjeux. Ouvert à tous les collégiens et lycéens des différents établissements français de Londres, cet événement a permis aux élèves et leurs parents de découvrir un ensemble de conférences et d’ateliers. Une vingtaine de professionnels et d’experts étaient présents pour présenter leur parcours, leur métier et leur savoir-faire.
Les étudiants ont eu l’opportunité d’échanger avec divers intervenants et de recevoir des conseils pratiques et concrets sur les nouveaux métiers. Afin de correspondre aux différents profils, de nombreux domaines étaient représentés tels que les nouvelles technologies, les transports et énergies, les médias et nouveaux business, la finance, les arts et la mode.
Avec plus de 250 participants, cette première édition est un succès et les retours positifs sont nombreux. Claire Pinton, responsable marketing et communication au Lycée International Winston Churchill se réjouit de la réussite de ce forum :
« Nous avons eu des réponses très encourageantes, cela a permis de donner des idées d’avenir aux étudiants. Avec d’un côté les ateliers pratiques pour échanger et de l’autre les conférences pour informer, cet événement a donné une vision large aux jeunes, sur l’évolution des différents métiers ».
Elle explique que, « tout ce qui touche à l’éducation des jeunes, c’est un sujet important pour nous. Au-delà de leur enseigner des connaissances, il nous semble essentiel de les accompagner, afin de les aider à se préparer pour demain ».
Londres Mag, média d’information papier et en ligne, a pris plaisir en qualité d’intervenant à rencontrer la nouvelle génération et à peut-être, faire naître de nouvelles vocations.