Impossible d’être passé à côté de ce groupe français crée en 2009 tout droit venu de Nice pour remettre la pop rock électro au goût du jour dans toute la Métropole. Ceux qui ont su briller grâce à leur titre coloré et pétillant “We Light The Sunshine” ont annulé leur passage à Londres le 5 mai. Un concert qui aurait été à la hauteur de leur amour pour la musique.
Au lendemain d’un passage à vide, suite à leur concert du 12 octobre dernier à l’Olympia qui a tourné au fiasco après que la chanteuse Santa se soit écroulée sur scène, le groupe français haut en couleurs revient plus fort que jamais sur les routes de France et de Navarre pour jouer ses plus gros hits.
Si à leur début, ils étaient quatre, avant que le batteur Zac ne décide de voguer pour de nouveaux horizons et de quitter le groupe en mai 2018, l’ancien quatuor est maintenant un trio, mais leur énergie impressionnante reste la même. Avec la sortie de leur dernier album, HH, en mai 2018 ce nouveau trio composé de la chanteuse Santa, du guitariste Adam et de la bassiste Line a connu une année mouvementée entre concerts, promo et rendez-vous à ne pas manquer. En effet, le trio vient de créer l’évènement il y a quelques jours lors de la parution en exclusivité d’un show case de 30 min via un casque de réalité virtuelle. En effet, quelques chanceux choisis entre fans et influenceur de Rouen ont pu vivre cette expérience unique avant leur venue sur scène au festival de l’Armada, ce festival normand connu pour être un des atouts de ce grand rassemblement maritime qui perdure depuis 30 ans.
Hyphen Hyphen c’est avant tout un groupe sympa de Nice. Son histoire a commencé sur les bancs du lycée comme beaucoup d’autres dans le monde de la musique. Sa musique reprend certaines sonorités des meilleurs groupes électro-pop telles que Metronomy et Phoenix en y apportant un vent de fraîcheur unique en leur genre. Bien qu’ils soient français, ils ont pourtant décidé de chanter uniquement en anglais et se présentent directement comme un groupe venu casser les codes. En 2016, ils ont remporté le prix de la “Révélation Scène” lors de la cérémonie des Victoires de la Musique et ont été récompensés pour leurs performances live. Trois ans après leur premier album Times, et deux ans après la sortie de leur album live Times And Places, ils sont revenus avec un message beaucoup plus féministe nommé “Like Boys” pour annoncer la sortie de leur troisième album HH. Ils n’ont pas oublié l’une de leurs caractéristiques les plus singulières qui est sans conteste leur musicalité si particulière aux yeux de leurs fans. On note aussi que depuis 2015, les lignes noires dessinées sous leurs yeux sont bel et bien devenues leur marque de fabrique, comme deux tatouages indélébiles donnant une image unique à ce groupe si différent des autres.
Entre la puissante voix de la chanteuse Santa et la virtuosité de ses camarades Adam et Line, ce groupe pétillant de la “French Riviera” est de retour à Londres ce mercredi 5 juin au Heaven près de Charing Cross Station pour un live plus qu’attendu par les expat’ français impatients de découvrir ce groupe français aux influences si particulières.
©FannyHillScott
PRATIQUE
Le 5 juin à 19h
Heaven
Under The Arches, Villiers Street, WC2N6NG
A propos de l’auteur
Fanny Hill Scott est passionnée de musique.
Journaliste musicale spécialisée dans le rap/R’n’B, elle est éditrice du magazine anglais “A Rap & A Cup Of Tea“ qui met en avant le hip-hop français dans la langue de Shakespeare. La Française, 100% made in UK, connaît la scène musicale comme sa poche et entend faire résonner ses mots et ses coups de coeur dans les pages de Londres Mag.