Londres Mag n’est pas que le plus londonien des médias français. Derrière les stories, les tweets, les posts, les articles et les événements, c’est toute une équipe qui œuvre chaque jour pour partager avec vous, le meilleur de la vie d’un expatrié au Royaume-Uni pour représenter au mieux la communauté francophone.
Qu’est ce qui vous a donné envie de faire ce que vous faites aujourd’hui ?
Une envie d’accomplissement personnel, acquérir le plus de connaissances possibles afin de pouvoir les appliquer plus tard. C’est pourquoi j’ai choisi de faire ce programme d’études, partir à l’étranger et en apprendre d’avantage sur la culture et l’entrepreneuriat de cette ville que j’ai choisie, Londres.
Un rituel devant l’océan ?
S’asseoir sur le sable et regarder le coucher de soleil. Assez banal mais on ne s’en lasse jamais.
Le premier souvenir de Londres ?
Mon premier souvenir à Londres, ce n’est pas un lieu ou une image mais l’attitude des gens, j’ai vite compris qu’à Londres le jugement n’existe pas vraiment. Lorsque j’ai vu des gens au style peu commun et que nul ne détournait le regard, contrairement en France, ou lorsque des personnes lançaient un tout nouveau business en abandonnant tout ce qu’ils avaient et nul ne les jugeait, je me suis dit que tout était possible à Londres.
Où vous vous voyez dans 10 ans ?
En France, dans le sud ouest, avec du soleil contrairement à Londres ! (Sourires)
Une adresse préférée à Londres ? Un quartier ?
Je n’ai pas d’adresses précises a Londres, mais ce que je préfère ce sont les rooftops et Regent’s Park. Ce sont les seuls endroits qui donnent l’impression de quitter la ville, juste pour quelques heures.
Si vous deviez organiser un dîner à Londres avec des personnalités vivantes ou mortes, qui inviteriez vous ?
Je pense qu’un dîner ne suffirait pas, mais les deux personnages auxquels j’ai pensé en premier sont Stephen Hawking pour son savoir et ses idées, et Emma Watson pour son intelligence et ses ambitions.
Fan d’Harry Potter : empruntez cette rue pas si effrayante que ca !Peu connue du grand public, cette petite ruelle en…
Publiée par Londres Mag sur Dimanche 17 février 2019
Quelle est la personne la plus connue dans vos contacts ?
J’ai la chance de travailler dans un média, ce qui me donne beaucoup d’opportunités. Londres Mag s’intéresse beaucoup au monde de la musique, tout comme moi. C’est pourquoi j’ai eu la chance de participer à l’interview de Polo & Pan avec Johanna, ancienne journaliste de Londres Mag. Polo & Pan sont des artistes français que j’aime énormément, et j’ai donc eu la chance d’avoir eu leur contact.
Harry ou William ? Kate ou Meghan ? Theresa May ou Elisabeth II ?
Pas la famille royale. Ma famille !