Londres Mag n’est pas que le plus londonien des médias français. Derrière les stories, les tweets, les posts et les articles, c’est toute une équipe qui œuvre chaque jour pour partager avec vous, le meilleur de la vie d’un expatrié au Royaume-Uni pour représenter au mieux la communauté francophone.
Qu’est ce qui vous a donné envie d’exercer ce métier aujourd’hui ?
Une fin d’études en école de journalisme à l’étranger, une découverte socio-journalisto-culturo-britannique et une passion qui naît alors : celle de la ville de Londres. C’est plus que la découverte d’une ville mais d’une culture, une société, une façon de vivre, de créer audacieuse et décomplexée.
Publiée par Londres Mag sur Samedi 12 janvier 2019
Votre premier souvenir de Londres ?
Berwick Street, 5:30pm. Le bitume de Soho qui luit et ruisselle sous les pas d’un guide local, les briques rougeoyantes, les pubs pleins avant la nuit tombée, les sex shops encore étincelantes apparaissent comme une nouvelle langue à découvrir, comprendre et apprécier. Sans savoir que ce quartier allait devenir le mien quelques temps, car c’est la rue adjacente à notre bureau !
Une adresse préférée à Londres ? Un quartier ?
Pourquoi choisir un quartier quand tous les lieux-dits de la capitale regorgent de petites anecdotes en tous genres. Mon passé de guide m’aide un peu pour cela et il a, j’espère, inspiré des Londoniens pour redécouvrir leur ville.
Un rituel avant un concert ?
Comment le savez-vous ? Quand mes chaussures ne foulent pas les planchers de Gargotte pour les cafés théâtre ou la moquette des apéro entrepreneurs, en interviews, rendez-vous ou soirées networking, la passion pour la musique reprend le pas m’amenant chez les disquaires ou les salles obscures et endiablées de Brixton, Camden ou Shoreditch.
Publiée par French Square sur Mercredi 27 mars 2019
Quels sont vos futurs projets ?
Londres Mag se renouvelle bientôt, mais restez donc branchés sur nos réseaux sociaux pour en apprendre plus très vite.
Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
Brexit ou non, j’espère encore à Londres. Car la ville est un peu comme un bonbon, une fois qu’on y a goûté c’est difficile de s’en passer.
Si vous deviez organiser un dîner à Londres avec des personnalités vivantes ou mortes, qui inviteriez vous ?
Agatha Christie, George Harrison, Emeline Pankhrust et Grayson Perry. Un dîner 100% British avec le goût français dans les assiettes. Patrimoine oblige !
Publiée par Londres Mag sur Jeudi 28 mars 2019
Quelle est la personne la plus connue dans vos contacts ?
C’est plutôt compliqué de choisir la personne la plus VIP de mon carnet d’adresses après 10 ans dans le lifestyle. Mais un indice alors? L’un d’eux a eu la tête dans les étoiles mais garde bien les pieds sur terre.
Harry ou William ? Kate ou Meghan ? Theresa May ou Elisabeth II ?
Sans hésiter la Princesse Charlotte et la reine Victoria. Des têtes royales certes mais assez fortes pour de fines et jeunes personnes.
Crédit photo ©Alice Menguy