Cette semaine Londres Mag vous présente trois applications qui vous permettent de louer une voiture à Londres.
Zipcar
Installée depuis 2010 à Londres, la société ZipCar est pionnière sur ce marché. Aujourd’hui connue comme le plus grand service d’auto-partage du Royaume-Uni, ZipCar propose deux formules. L’option « ZipCar Flex» permet aux utilisateurs de trouver et de déposer leur véhicule dans n’importe quel lieu au sein de la Zipzone de Londres (10 quartiers dont Westminster), c’est ce qu’on appelle un système de free flating. Pour un tarif de 29p/min, un trajet de 20 minutes serait deux fois moins cher qu’un taxi. L’option « ZipCar Roundtrip » propose au client une tarification à l’heure ou à la journée (£3/h et £33/j), sous condition de remettre la voiture à son point de départ.
Drivy
Dernière arrivée sur le marché britannique, la société Drivy existe pourtant depuis dix ans en France et se présente comme le “AirBnB” pour voiture ». À défaut d’un service de free flating à l’image de Drive Now ou de ZipCar, Drivy propose un service station date : la voiture est disponible pour un trajet ponctuel et doit être rendue à l’emplacement où l’utilisateur l’a trouvée. Le forfait étant limité à un minimum de 4h, la location d’un véhicule Drivy est plus rentable pour partir en week-end (entre £37 et £45 la journée, selon le modèle), que pour les trajets quotidiens.
Drivenow
Filiale de BMW, la société DriveNow ne propose de louer que des véhicules haut de gammes des marques BMW et MINI, dont des voitures électriques. C’est pourquoi les prix changent selon les modèles et sont plus avantageux pour les trajets courts avec un tarif de base à 33p/min. Il existe aussi des formules à l’heure et à la journée (de 25£ pour 3h le lundi à 100£ pour 24h le samedi), ainsi qu’une formule d’abonnement sur 30 jours (par exemple 125 minutes par mois pour £32).
Marie-lys de Saint Salvy