Le point COVID-19 du 25 Mars 2021

La France sur liste rouge et les plus de 50 ans priés de se faire vacciner, la rédaction vous propose de faire le tour des nouvelles sanitaires du jour.
La France va-t-elle rejoindre la liste rouge ?
On continue dans le feuilleton “Je t’aime, moins non plus, pars d’ici mais ne me quitte pas” de l’Angleterre et l’Union Europénne. Aujourd’hui, l’épisode commence avec Boris Johnson, mécontent. Malgré le risque de pénurie de nourriture et de medicaments, il considère ajouter la France à la liste des pays bannis du royaume.
Mettre la France sur la liste rouge, c’est fortement limiter les déplacements entre les deux pays. La mesure pourrait être introduite “rapidement” (sans plus de précision) pour éviter toute transmission des variants du virus. Si la France rejoint la liste, tout nouvel arrivant devra effectuer sa quarantaine dans un hotel agréé par le gouvernement, sans prise en charge possible. Les marchandises vont mettre plus de temps à atteindre leur destination, d’où le risque de pénurie.
Nous saurons donc “rapidement” si la France va rejoindre la liste rouge, déjà composée du Brésil, de l’Afrique du Sud, des Emirats Arabes Unis et du Qatar.
Pour la liste complète des pays inclus dans la liste rouge, cliquez ici.
Les plus de 50 ans priés d’organiser leur rendez-vous afin d’être vacciné dans les temps
Le NHS demande à toutes les personnes qualifiées à recevoir la première dose d’organiser leur rendez-vous avant le 29 Mars. Le NHS réserve le mois d’avril à l’injection des secondes doses et commencera à vacciner une autre partie de la population dès mai.