Le Top: Que faire à Londres en mars?

L’année avance vite ! Au fur et à mesure que les beaux jours reviennent et que l’impatience à l’égard de la fin du confinement grandit, il y a enfin un retour de l’optimisme dans l’air. On croise les doigts, ce sera le dernier mois que nous passerons confinés, alors tenons bons pendant encore quatre semaines supplémentaires et découvrons ces choses à faire en Mars 2021.
- Suivez le festival Women of the World
En temps normal, le festival Women of the World a lieu à Southbank depuis 2010. Ce qui n’est pas possible cette année, pour des raisons que vous connaissez. Il aura donc lieu en ligne pour une représentation prolongée de trois semaines d’écrivaines influentes, de penseurs, d’activistes et de voix. Des sujets comme la santé mentale, la sexualité, la garde d’enfants, l’art et #SayHerName seront abordés dans le cadre de conférences et d’ateliers interactifs, avec de grands noms comme Arundhati Roy, Ruby Wax, Kimberlé Crenshaw et Bryony Kimmings.
- Assistez à cette terrifiante pièce de théâtre immersive
Six célébrités déchues entrent dans la Salle de la Rédemption, demandant pardon à un public de studio (vous) pour leurs méfaits sociétaux. Mais la Salle de la Rédemption possède des pouvoirs bien au-delà du simple pardon, et avec une entité maléfique en liberté, vous découvrirez bientôt que le chemin de la rédemption n’est pas simple… Les billets se trouvent ici.
- Sortez votre meilleure tenue pailletée pour une soirée bingo disco (6, 13, 20 et 27 mars)
Vous vouliez de l’insolite ? En voilà ! Dans cette version revisitée du classique Bingo, au lieu d’attendre que les numéros soient appelés, vous écoutez des chansons pop et devez vérifier qu’elles correspondent à celles sur votre carte de bingo. Vous ne repartirez pas sans avoir montré vos talents en danse ! Les billets sont disponibles ici.
- Apprenez le patrimoine et la complexité du rhum lors de cette séance de dégustation en ligne (20 mars)
Le seul Ambassadeur du Rhum au monde (n’est-ce pas là un job de rêve ?) Ian Burrell organise cette dégustation virtuelle de rhum, qui comprend six échantillons de rhum livrés à votre porte. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur l’un des spiritueux les plus populaires au monde et c’est un incontournable pour les amateurs de rhum. Prenez vos billets ici.
- Découvrez ces expériences immersives passionnantes
Si vous avez déjà rêvé d’être un espion, vous allez adorer cette expérience en ligne, qui vous envoie directement dans le monde de l’espionnage! Vous pouvez également travailler en tant que scientifique, luttant pour sauver le monde d’un virus mortel – au cas où vous aimeriez quelque chose d’un peu plus dans le style 2021… Prenez vos billets ici.
- Rencontrez enfin d’autres foyers
Le 29 mars est sans aucun doute la date la plus attendue ce mois-ci, car un nouvel assouplissement des restrictions sanitaires nous permettra enfin de rencontrer des amis et des membres de la famille à l’extérieur. Les limites seront fixées à deux ménages ou à six personnes (oui, c’est le retour de la règle des six), mais cela nous permettra enfin de retrouver nos proches à l’extérieur. C’est aussi la date à laquelle le sport de plein air sera de retour, si vous prévoyez une partie de tennis. Nous comptons déjà les jours!
- Admirez les fleurs
Et oui ! Londres est sur le point de nous dévoiler ses meilleures couleurs ce mois-ci, et cela a déjà commencé à St James’ Park, où les jonquilles sont en pleine floraison. Ailleurs, les cerisiers, les bleuets et les tulipes ne sont pas loin de fleurir, et c’est tout ce dont on a besoin pour nous rappeler que les beaux jours arrivent très bientôt.
hello. here are some spring flowers from the streets of london. stay safe twitter family 😷✨ pic.twitter.com/5lsmPGliUd
— Dr Jess Wade 👩🏻🔬 (@jesswade) March 1, 2021
- Participez à un atelier culinaire
Si vous êtes à la recherche de la meilleure pizza, le meilleur burger et poulet frit de Londres, vous devriez commencer par Pizza Pilgrims, Bleecker Burger et Mother Clucker. Et heureusement, vous pouvez profiter des trois ce mois-ci, car ils ont uni leurs forces avec Jameson pour organiser une série d’ateliers culinaires et de cocktails ce mois-ci. Vous recevrez tous les ingrédients livrés à votre porte, et les restaurateurs vous guideront à chaque étape du processus, se terminant par un délicieux repas fait maison!
Jameson & Bleecker Burger le 11 mars
Jameson & Mother Clucker le 12 mars
Jameson & Pizza Pilgrims le 17 mars
- Célébrez la journée internationale des droits des femmes le 8 mars
Bien sûr, la Journée internationale des droits des femmes va bien au-delà du festival Women of the World, et Londres est une fois de plus prête à célébrer le pouvoir et le potentiel des femmes et des filles partout dans le monde. Par exemple, le Royal Opera House tiendra une conférence intitulée « Influence, défi et changement : quelle est la prochaine étape pour les femmes dans les industries créatives? »à 19h, avec la contribution d’Arifa Akbar (critique de théâtre en chef du Guardian) et de Frances Morris, directrice de Tate Modern. À Brixton, un groupe d’artistes de rue du Collectif WOM dévoilera une peinture murale en direct le 6 mars, et d’autres suivront jusqu’au 12 avril. Enfin, The Old Vic a commandé deux œuvres originales qui seront diffusées sur YouTube à 10h le 8 mars; Putting A Face On de Kiri Pritchard-McLean met en vedette Susan Wokoma et traite de la violence conjugale, tandis que Aisha de Regina Taylor retrace l’histoire du pouvoir politique des femmes noires. Quelle que soit la façon dont vous passez la journée, passez un bon moment!