Le point COVID-19 du 26 Février 2021

Nouvelle tranche d’âge à vacciner et message de la reine: la rédaction vous propose de faire le tour des nouvelles sanitaires du jour.
- Vaccination imminente pour les 40 ans et plus
Excellente nouvelle: les campagnes de vaccinations sont si rapides et efficaces que ce sont à présent les plus de 40 ans seront les prochains à se faire vacciner une fois les groupes prioritaires immunisés. Après eux, ce sera le tour de 30-39 ans suivis par les 18-29 ans. D’après Public Health England, l’approche par tranche d’âge devrait faire en sorte que “la population soit protégée plus rapidement, mais il est crucial que les personnes plus à risque – comme les hommes et les personnes issues de communautés minoritaires – soient encouragées à se faire vacciner.”
Pour rappel, 15 millions de personnes, soit les 4 groupes prioritaires les plus hauts, ont été vacciné à la mi Février. Cela représente 95% des plus de 70 ans.
- La Reine appelle à “penser aux autres”
Lors d’une vidéo conférence avec des officiels de santé en charge des vaccinations au Royaume Uni, la Reine a imploré la population de “penser aux autres” et accepter de se faire vacciner lorsqu’il est possible de le faire. Cette dernière ainsi que le Duc d’Edimbourg ont reçu leurs premières doses en Janvier. Afin d’encourager et de rassurer la population, celle qui d’habitude reste secrete sur son état de santé à fait part de sa propre expérience.
“Ce fut très rapide, et j’ai reçu une multitude de lettres de personnes surprises par la facilité d’accéder à ce vaccin” explique-t-elle. “Ça n’a pas été douloureux du tout.”
De quoi convaincre les 15% d’antivax du Royaume, espérons le!