Camden va s’offrir un lifting vert pour relancer le tourisme

Camden Town est de loin l’un des quartiers les plus prisés de la ville pour les touristes. Malheureusement la crise sanitaire a eu un impact important sur l’économie locale. Plus de Stables Market, plus de concerts au Black Heart…
Pour faire revenir la vie dans cette partie de la ville, un projet de coulée verte est en train d’être mis en place. Ce projet n’est pas des moindres: nommé le Camden Highline, après le Highline de Manhattan, celui-ci est géré par James Corner, le même architecte qui a conçu la coulée verte de New York, maintenant devenue un nouvel emblème touristique de la ville.
Ce seront donc près de 1.20km d’anciens viaducs de rails à ciel ouvert entre Camden et Kings Cross qui seront convertis et mis au vert, pour apporter une bouffée d’air frais aux résidents et touristes.
James Corner a expliqué au Guardian: “quand une ville commence à stagner, elle peut décliner très vite. Ce projet est un catalyseur qui permet de garder la vie à l’intérieur de Camden”.
Le budget pour la Camden Highline se situe autour de 35 millions de livres, et les plans devraient êtres remis au council de Camden dans 18 mois. L’ouverture n’est donc pas pour tout de suite, mais le projet a quand même de quoi faire rêver!