10 Pour Cent, l’autre succès français international sur Netflix

Alors que Lupin cartonne depuis sa sortie, devenant même numéro 1 aux USA, la série 10 Pour Cent attire depuis plusieurs saisons un public tout aussi international, et sa dernière saison débarque sur Netflix, parfait pour se divertir en confinement.
Mais en plus de toucher le public américain, la série créée par l’ancien agent de stars Dominique Besnehard, attire aussi un casting de plus en plus prestigieux au fil des saisons, jusqu’à s’infiltrer au plus profond d’Hollywood en ayant réussi à engager la phénoménale Sigourney Weaver, connu pour ses rôles dans Alien, Avatar ou encore Ghost Busters.
Why Sigourney Weaver had to say yes to Call My Agent: The Hollywood star explains why a role in the hit French comedy series was too good to refuse. https://t.co/rbrAZooqZh pic.twitter.com/0CAW2wHufh
— RushReads (@RushReads) January 22, 2021
10 Pour Cent, en montrant l’envers de l’industrie du film, a su séduire par son ton pince sans rire et en permettant aux acteurs de jouer de leur autodérision. C’est précisément ce qui a poussé Sigourney Weaver à accepter le rôle qui lui a été proposé. Celle ci a même déclaré avoir dit oui sans avoir vraiment lu le scénario envoyé par les producteurs “au cas où ils changeraient d’avis”. Belle preuve de confiance!
Peu de gens le savent, mais l’actrice parle couramment français. “Vers la fin, j’improvisais en Français avec les acteurs et ça m’a fait beaucoup de bien” dit-elle à la BBC. “J’adore la France et jouer dans des comédies. On ne me le propose pas assez souvent”.
Dans son épisode, Sigourney Weaver joue une version ultra glamour de sa personne, tout en militant pour une représentation plus neutre des actrices de plus de 50 ans dans le monde du cinéma.
La saison 4 de 10 Pour Cent est désormais disponible sur Netflix, catalogue anglais, sous le nom de Call my Agent.