Le pâtissier français Thibault Marchand vient réveiller les papilles des Londoniens. Il prend la tête du menu de l’afternoon-tea du Kimpton Fitzroy, à Bloomsbury.
Des pâtisseries qui donnent envie, des cocktails à base de chocolat, une ambiance classe et chaleureuse… Rien de mieux pour passer un bon après-midi à manger des chocolats ! « Cela nous a pris des mois pour faire s’entre-croiser la précision du cocktail avec la fragilité de la pâtisserie » explique le jeune chef. Pour la création de ce concept, le gagnant de l’équivalent britannique de l’émission « le meilleur pâtissier » en France, est allé chercher loin dans l’histoire du chocolat et de sa première utilisation : dans la culture égyptienne antique, le chocolat était seulement une épice dans certains plats. Le chocolat est alors considéré comme un précieux ingrédient… Mais sous toutes ses formes. Les gâteaux créés par Thibault Marchand font languir les papilles : entre les saveurs fruitées avec du chocolat à l’orange ou à la mangue, et les cakes au Tainori ou les tartes au chocolat orelys avec du café, les amateurs de gourmandises sont servis.

Les mets préparés par Thibault Marchand accompagnés des cocktails de Sean Fenelly. CP/©Tom Mannions
Pour accompagner tout cela… Des cocktails !
Côté breuvages, ce n’est pas le Français qui a dirigé leurs créations mais le directeur des Bars du Fitzroy, Sean Fenelly. Evidement, le chocolat reste à l’honneur. Des boissons Mayennes jusqu’aux alcools des fameuses auberges londoniennes du 18éme siècle, en passant par les cocktails des années 1930 en Italie, et la chocolaterie suisse, les breuvages concoctés par le bartender sont très extravagants. Et pour cet afternoon-tea chocolaté, vous devrez débourser 65£ par personne, et 45£ sans les cocktails. A ce prix, le Fitzroy vous promet un goûter de qualité, préparé par un des meilleurs pâtissiers de la ville…
PRATIQUE
1-8 Russell Square, Bloomsbury, London WC1B 5BE
A partir du 1er novembre
Du Jeudi au Dimanche 12h-15h
Milan Tinnirello