Les billets pour assister au prochain feu d’artifice du nouvel an sont déjà disponibles à la vente… et il n’y en aura pas pour tout le monde.
L’échéance n’est que dans trois mois, mais il faut s’y préparer dès maintenant. Comme chaque passage à la nouvelle année, la ville de Londres organise un grand feu d’artifice. Pour son entrée dans la prochaine décennie, la capitale britannique veut marquer le coup avec 12 000 feux d’artifice, 2 000 signaux d’éclairage et 30 tonnes d’équipement. Mais pour pouvoir accéder à cette première fête de 2020, il faut déjà prendre ses précautions. Les billets sont en effet déjà disponibles à la vente depuis le vendredi 27 septembre.
Car gare aux moins organisés : les places sont limitées. Seules 100 000 personnes pourront venir admirer le show près des rives de la Tamise. Et ces billets partent, en général, très rapidement. Si rapidement que des tickets supplémentaires seront mis en vente en novembre prochain. “Il est essentiel d’acheter votre billet à l’avance”, assure Sadiq Khan, maire de Londres. “J’exhorte donc tous ceux qui souhaitent se joindre à nous à réserver leur billet le plus tôt possible afin de pouvoir profiter d’un spectacle fantastique”.
Mais si vous êtes plus du genre à passer le nouvel an bien au chaud, à l’intérieur, pas de panique ! Vous pourrez admirer le feu d’artifice sur BBC One, comme 12 autres millions de téléspectateurs britanniques.
Anthony Guttuso
PRATIQUE
Prix : £10
Réservations : ici