Elles ont été abordées dans un bus de nuit par cinq hommes dans le quartier de Camden. La police a finalement arrêté les agresseurs.
Ils ont nié l’harcèlement homosexuel du couple lesbien. Quatre adolescents entre 15 et 17 ans comparaissaient devant la justice ce 21 août. Les agresseurs avaient été inculpés pour “crime haineux”. C’est ce qu’a annoncé la police le 25 juillet. Le jugement continuera le 28 novembre
L’histoire de leur assaut a été racontée sur Facebook. Melania Geymonat, l’hôtesse de l’air de 28 ans originaire d’Uruguay raconte l’agression homophobe dont elle et sa petite amie américaine, Chris, ont été victimes pour avoir refusé de s’embrasser. Les faits dateraient de la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai. Le couple lesbien avait été interpellé lors du trajet par quatre hommes. “Ils ont commencé à se comporter comme des hooligans, en nous demandant de nous embrasser pour qu’ils puissent regarder, ils ont lancé des insultes lesbophobes et se sont mis à décrire des positions sexuelles”, relate-t-elle.
English & Español, against CHAUVINIST, MISOGYNISTIC AND HOMOPHOBIC VIOLENCE / En contra del MACHISMO, MISOGINIA Y…
Publiée par Melania Ps sur Mercredi 5 juin 2019
Dans ce bus de Camden desert, l’hôtesse de l’air tente de calmer le jeu face au groupe qui envoie, même des pièces de monnaie, très amusé. Une bagarre éclate alors le couple reçoit plusieurs coups. La jeune femme raconte que le bus arrêté, la police serait intervenue. Trop tard car le groupe d’hommes avait pris la fuite avec les affaires des jeunes femmes.
This was a disgusting, misogynistic attack. Hate crimes against the LGBT+ community will not be tolerated in London.
The @metpoliceuk are investigating and appealing for witnesses. If you have any information – call 101. https://t.co/4zSqxyE6IP
— Sadiq Khan (@SadiqKhan) June 7, 2019
Samedi 8 juillet, le dernier adolescent a finalement été retrouvé par la police. Les jeunes âgés de 15 à 18 ans ont tous été au poste et relâchés sous caution, ils seront convoqués dès début juillet. Espérons que cela serve d’exemple.