Ce bâtiment emblématique de la ville va accueillir le « Tower of London Food Festival », du 12 au 15 Septembre 2019. Petit tour d’horizon d’un évènement qui devrait émoustiller les papilles de petits et grands.
Les grands chefs au garde à vous
Après avoir été le théâtre d’une mer de coquelicots ou encore de resplendissantes patinoires, les douves de la Tour de Londres s’apprêtent à accueillir les gastronomes. Une des principales attractions de ce festival est la présence de grands chefs. En effet, ces derniers auront l’occasion de démontrer leurs talents au cours de démonstrations. D’autres auront aussi l’occasion de faire découvrir leurs spécialités à travers des dégustations. Parmi les têtes d’affiche, vous y retrouverez Jose Pizarro, le Dr Rupi Aujla ou encore les candidats de l’édition 2016 de Masterchef Billy et Jack. Néanmoins, la principale tête d’affiche est l’héritière d’une longue dynastie : Emily Roux.
Elle pourra ainsi démontrer tout le savoir-faire qu’elle a pu acquérir lors de ses expériences en France ou au Royaume-Uni. Plus récemment, elle a ouvert son propre restaurant, Caractère, à Notting Hill.
Une forteresse du savoir-faire culinaire
Outre le privilège de pouvoir observer de grands chefs ou bien de goûter leurs spécialités, le festival réserve bien d’autres surprises. Vous vous surprendrez rapidement à flâner dans les travées de la Tour. En effet, vous pourriez bien être attiré par les saveurs indiennes épicées que prépare le stand Indian Street Kitchen.
De la nourriture sucrée sera également disponible, entre churros et glaces, le choix sera très varié et vous trouverez très facilement votre bonheur. Une des autres bonnes surprises du festival est que le prix (environ £25 pour une journée) comprend aussi une visite de la Tour de Londres. Voilà une occasion unique de mêler patrimoine culinaire et patrimoine historique !
Alexandre Mondragon
PRATIQUE :
Du 12 au 15 Septembre 2019
A la Tour de Londres, St Katharine’s & Wapping, Londres EC3N 4AB
Pour plus d’informations