Cet été, le Gin Festival et la fontaine de Vin Rosé débarquent au cœur de Londres. De quoi faire de l’ombre à la fameuse bière anglaise.
Alors que la chaleur se fait ressentir, les boissons rafraîchissantes se font désirer. Heureusement, les organisateurs d’évènements n’en finissent pas de développer des idées toutes plus farfelues les unes que les autres, pour notre plus grand plaisir.
Le voisin européen
Ce 15 août, arrive donc une fontaine rose géante, de plus de six mètres de haut, remplie de faux vin. Le but de la manœuvre ? Promouvoir la nouvelle gamme rosée du célèbre vin originaire de la Rioja, Campo Viejo. À cette occasion, l’évènement proposera deux verres de ces nouveaux produits, des séances de dégustations, tout cela dans une ambiance typiquement espagnole. Cette installation estivale accueillera également des plats de la région en cas de petit creux causés par toutes ces dégustations. Les billets pour l’évènement ont évidemment été vendus en un temps record, cependant la marque avait prévu son coup et laissera donc libre accès à la place afin que le public puisse en profiter. Après tout, une fontaine rose est une chose plutôt rare !
PRATIQUE
Observation Point, Gabriel’s Wharf, SE1 9LT on August 15th, from 12-6pm.
Le favori de la Grande-Bretagne
Bien que l’idée soit délirante, Brixton a vu les choses en encore plus grand. Et c’est pourquoi, le Brixton Gin Festival fera son grand retour toute la journée du 24 août après avoir rencontré un succès phénoménal fin juillet. Le spiritueux le plus encré dans le cœur des Britanniques sera donc présent sous forme de délicieux cocktails ou encore pur pour les grands friands. Dans une atmosphère de Summer festival, DJs aux platines et tout cela en collaboration avec le restaurant londonien HIPCHIS et son plat vedette ses chips de légumes et leurs sauces crémeuses. Des associations surprenantes et pourtant agréables dignes d’un été aux parfums mystiques.
PRATIQUE
261 Brixton Rd, Myatts Field South, London SW9 6LH
Alors quel sera votre camp ?
Emma Lachevre