Comme pour prolonger la Gay Pride, la semaine du cuir et du fétichisme s’installe à Londres du 7 au 14 juillet 2019.
Quelle est la ville connue pour ses mœurs et idées progressistes ? A cette question, Londres vient immédiatement à l’esprit ! Pourtant à l’inverse de certaines métropoles comme Amsterdam et son quartier rouge, il est plus difficile de trouver les lieux insolites fréquentés de la population londonienne.
Mais ces derniers temps, en se promenant dans les rues de Soho, le regard est attiré par des boutiques un peu spéciales…
Accrochés au plafond des masques en latex, fouets et autres bizarreries commencent à apparaître dans les vitrines et la curiosité est tout de suite attisée.
Après quelques investigations, il s’agirait du dixième anniversaire d’un événement fêté par la communauté fétichiste. Étonnant, le concept, pourtant instauré à Londres depuis une dizaine d’années ne s’adresse qu’à une partie de la population, la gente masculine homosexuelle. Cela s’explique probablement par le fait que c’est l’application de rencontre fetish pour homme gay Recon qui finance en majeure partie l’évènement.
Toute la semaine, des activités vont se dérouler dans le centre de Londres et plus particulièrement le quartier le plus ouvert à toutes communautés, Soho. Les différentes expériences proposent l’accès à des fétichismes bien spécifiques, de sorte que toutes les facettes de cette tendance puissent être explorées par les amateurs comme les plus experts.
Emma Lachevre