Dans sa boutique de Mayfair, la luxueuse marque française de cristal, Lalique, diffuse sa nouvelle collection et son savoir faire, avec comme un arôme d’été.
Des objets d’Art moderne, aux parfums, aux bijoux, le regard est attiré dans tous les recoins de la boutique qui affiche un remarquable souci du détail à la présentation de chaque produit. Toute la collection est axée sur le thème de la faune et la flore avec beaucoup de féminité. Et l’enseigne française, vieille de plus d’un siècle ne cesse de se renouveler.
Lalique, après avoir façonné les flacons des plus grandes maisons comme l’air du temps de Nina Ricci, a entrepris de créer, en 2008, sa propre parfumerie. L’élément star de la présentation est donc son nouveau parfum, sorti exclusivement pour l’été, Soleil. La boutique a décidé de le présenter de manière assez originale, avec les différents ingrédients de celui-ci exhibés dans des bocaux, comme dans une bonbonnerie. Le but est de retranscrire les senteurs d’une matinée estivale, avec légèreté et acidité qui provient de l’assemblage des produits.
La collection de bijoux s’inspire davantage des designs imaginés par le créateur René Lalique, dans un style art déco, avec des formes très géométriques. Egalement une collection spécialement conçue pour les hommes, qui allie boutons de manchettes, bracelets et bagues, a fait son apparition, preuve que la marque se modernise.
L’élément principal, la marque de fabrication, reste le cristal. Et pour venir rafraîchir l’atmosphère estivale du magasin, la collection automne hiver est d’ores et déjà présentée, dans un style très aquatique avec des poissons de différentes couleurs et des détails finis à la main.
Le nouveau propriétaire, passionné de vins et spiritueux est allé jusqu’à ouvrir des hôtels dans le vignoble français avec restaurants étoilés, pour faire vivre aux clients l’expérience Lalique du début à la fin. Et pour pousser le vice à l’extrême, la marque a également établi une collaboration avec la célèbre Vodka Beluga et crée des bouteilles pour celle-ci.
L’enseigne développe de nouveaux concepts à n’en plus finir. Elle propose différentes gammes de produits, tout en conservant le raffinement authentique de la marque qui fête cette année 131 ans de savoir-faire.
Emma Lachevre