Hélène Darroze, jurée très appréciée de Top Chef, à la tête des cuisines étoilées de l’établissement The Connaught à Londres, va fermer son restaurant cet été. Les travaux commenceront fin juillet, afin d’apporter une touche de modernité et de nouveauté. La réouverture est prévue pour mi-septembre.
Le cadre élégant du Connaught s’offre, un petit rafraîchissement. Durant les vacances, la maison de design française Pierre Yovanovitch va rénover la salle à manger principale et y intégrera par la même occasion une salle spécialement dédiée à l’Armagnac, une innovation à laquelle la cheffe originaire du Sud-ouest de la France tient particulièrement. Le projet a pour but de mettre en avant le contemporain combiné à des matériaux nobles, tout en conservant la beauté historique du lieu.
Le restaurant détient deux étoiles Michelin et au vu du talent de sa cheffe, cela n’étonne personne. La cuisine y est réputée savoureuse, un endroit où le goût et la texture des aliments sont sublimés, pour atteindre un niveau proche de la perfection. Hélène Darroze est connue pour savoir mettre en avant le patrimoine local et c’est avec les fournisseurs locaux qu’elle a réussi à recréer cette ambiance qualitative et conviviale.
Et quand, beauté du lieu s’accorde avec plaisir de l’assiette, le combo ne peut être que gagnant.
Emma Lachevre
PRATIQUE
The Connaught
Place Carlos, Mayfair
Londres, W1K 2AL
+44 (0) 20 7499 7070