Les chefs londoniens français se rassemblent sous l’étendard de la générosité et de la gastronomie pour Goût de France 2019 le 21 mars prochain.
Chaque mois de mars, refleurit comme le printemps une nouvelle année gastronomique, raffinée et dynamique. Goût de France est le moment de convergence international de l’art de vivre hexagonal à travers le monde. Sous un seul et même signe et pas le moindre : la gastronomie. Pour donner le coup d’envoi de l’édition londonienne, plusieurs de ces chefs participant à l’opération s’étaient donné rendez-vous à la résidence de France le 11 mars au soir. A J-10 du jour J, Monsieur l’Ambassadeur Jean-Pierre Jouyet accompagné de son chef, Gilles Quillot se réjouissait de l’engouement pour la présente édition avec plus de 5000 chefs participant à travers le monde au rayonnement de la culture française et européenne.
A Londres, la convivialité était de mise au moment de la photo de famille. Le chef du Toulouse Lautrec, la cheffe des Douceurs de la Tentation mais aussi le grand Raymond Blanc appréciaient ces retrouvailles pendant la dégustation de caviar Sturia, made in Aquitaine ou la découverte de jus de fruits de luxe Alain Milliat. Le travail à l’unisson de ces créateurs gustatifs se fera sous le parrainage d’Emmaus UK mais aussi de la Clink Charity, en faveur de la réhabilitation des prisonniers.
I've #justsponsored Emmaus Norfolk & Waveney, who's fundraising for Emmaus on @JustGiving. Donate now https://t.co/NUw3IS2yyW ""
— gillesquillot (@gilquillot) March 8, 2019
Le 21 mars, ils seront tous aux fourneaux pour livrer des dîners d’exception sous le signe de la tradition française et aussi des saveurs de la Côte d’Azur. Une destination que ne boudait absolument pas Michel Escoffier, invité de marque venu d’outre-Manche goûter au patrimoine laissé par son arrière grand-père notamment au Savoy. Une édition sous un adage d’ un auguste augure : « Good food. Good company. Goût de France »
SL Photos : Antoine Teitgen