Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
La Russie soupçonnée d’avoir influencé la campagne « Leave. EU » selon un rapport parlementaire
Brexit : Dimanche 29 juillet dernier, un rapport publié par la Commission des médias de la Chambre des communes renforce les soupçons concernant l’interférence russe dans la campagne de 2016 menée par Nigel Farage. Le document en question soupçonne l’homme d’affaire Arron Banks, d’avoir investi dans la campagne pro-Brexit (un don de 8,4 millions de livres soit 9,4 millions d’euros) avec des fonds provenant de contrats d’affaires signés avec la Russie.
Arrêt des soins sur des patients en état végétatif prolongé : la Cour suprême britannique a statué
Justice : Les juges n’auront plus besoin d’être consultés lorsque les médecins et les proches de patients dans un état de conscience végétative se mettront d’accord pour interrompre les soins maintenant ces personnes en vie. Jusqu’à présent l’autorisation légale était nécessaire.
Les travailleurs britanniques prennent de moins en moins de congés maladie
Santé : D’après l’Office for National Statistics, le nombre moyen de congés maladie pris par les travailleurs au Royaume-Uni est de 4,1 jours en 2017. Il est donc en forte baisse par rapport aux 7,2 jours enregistrés en 1993. Les experts s’inquiètent de voir que de nombreux employés malades se rendent quand même au travail car ils craignent pour leur emplois.
Julia GOIGOUX