France Gall nous a malheureusement quitté cette année mais cela ne signifie pas que son talent et ses chansons arrêteront de nous faire danser de si tôt.
Dans cet optique, le CLUB MINIJUPE organise une soirée commémorative en l’hommage de la chanteuse française et le mouvement yé-yé (ndlr: la musique des sixties). L’ambiance et l’authenticité des années 60 seront assurées par d’authentiques vinyles tout au long de la soirée. Pour ceux qui ressentent encore le frisson de la victoire de la Coupe du Monde, attendez-vous à vous déchaînez sur le tube de Stone, Vive la France. Et la France sera encore plus mise à l’honneur avec des classiques comme Françoise Hardy, Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc, Johnny Hallyday ou encore Brigitte Bardot.
D’autres sons moins connus seront aussi diffusés et l’ambiance sera assurée par Chris Geddes du groupe Belle and Sebastian qui partagera les platines avec Matt Meek du collectif Swinging Mademoiselle : The Swinging Sixties Girl Pop Sounds of France. Bref, tout sera mis en oeuvre pour vous faire retomber dans une nostalgie certaine des années 60 et swinger sur sa pop !
PRATIQUE :
Samedi 28 juillet
De 21h à 1h du matin
réservé aux plus de 18 ans
Bretsey Trotwood
56 Farrigton Road, Clerkenwell
London EC1 R3BL
Prix : 5livres à réserver ici https://www.seetickets.com/tour/club-minijupe-france-gall-commemorative
Clara Rosin