Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
Le Royaume-Uni refuse de payer la facture du divorce avec l’UE sans accord commercial
Brexit : Le nouveau ministre du Brexit, Dominic Raab, a suggéré que la Grande-Bretagne pourrait ne pas payer son projet de loi de divorce de 51 milliards de dollars si aucun accord commercial avec l’Union européenne n’est atteint. Dans une interview donnée dimanche dernier au Sunday Telegraph, il a affirmé qu’une « conditionnalité » était nécessaire. « Vous ne pouvez pas avoir un côté qui remplit sa part du marché et un autre qui ne le fait pas, ou va lentement, ou ne s’engage pas », a-t-il dit.
Un enfant de trois ans attaqué à l’acide
Fait-divers : Un enfant de trois ans, gravement brûlé à l’acide, a été la cible d’une attaque « délibérée » dans un supermarché de Worcester, vers l’ouest de l’Angleterre. Hospitalisé d’urgence, il est maintenant de retour chez lui auprès de sa famille. Pour l’heure, un homme de 39 ans est en garde à vue, soupçonné de « complot en vue de commettre des lésions corporelles graves ». Trois autres individus sont recherchés par la police qui a diffusé leur image. « Pour l’instant, le motif de l’attaque n’est pas clair. Les policiers travaillent dur pour établir exactement ce qu’il s’est passé et quelle est la substance utilisée », a indiqué le chef de la police de West Mercia.
Les cinémas délaissés à cause de la canicule et de la Coupe du monde 2018
Economie : Les salles de cinéma sont bien vides cet été. En cause, la Coupe du monde de football avec la meilleure performance de l’équipe nationale depuis 1990 et la vague de chaleur qui frappe tout le pays depuis le début de la période estivale. Les ventes au box-office britannique ont ainsi chuté de 20% depuis juin malgré la sortie de blockbusters comme la suite de Jurassic Park et Ocean’s 8. Les cinémas britanniques ont gagné en effet 103 millions de livres au box-office du 1er juin au 12 juillet en baisse par rapport aux 128 millions gagnés pendant la même période l’été dernier.
Julia GOIGOUX