Le photographe aérien Andrew Griffiths, travaillant sous le nom de Lensaloft, a survolé la capitale britannique pour créer un outil unique et interactif en ligne.
Spécialisé dans la prise de vue des paysages urbains en vue aérienne, le photographe australien est déjà connu pour ses photographies époustouflantes de New York, Sydney et Melbourne.
En mai dernier, il s’est envolé à bord d’un hélicoptère pour prendre des photos aériennes de Londres qu’il a fusionné afin créer un outil interactif qui s’étend sur toute la ville. Les personnes à la recherche d’une vue plongeante sur la capitale peuvent désormais le faire d’un seul clic. A l’aide des flèches sur le site, les utilisateurs peuvent profiter d’une visite complète à 360 degrés de la capitale anglaise, baignant tantôt dans les lumières de la ville et tantôt dans le rose du coucher de soleil.
Sunset above London
Publiée par Lensaloft Photography sur Dimanche 8 juillet 2018
L’utilisateur peut zoomer sur différents sites de la capitale comme Hyde Park ou Liverpool Station et il existe même une fonction «mini-planète» permettant de voir la ville sous les traits/l’apparence d’un astre.
Pour arriver à ce résultat magnifique, Andrew Griffiths a passé plus de cinq heures dans les airs. Il a également ajouté des effets sonores aux images pour créer une expérience totalement immersive. « L’idée derrière ce projet est plonger le spectateur dans la vue et pour cela les sons améliorent vraiment cette expérience. »
Découvrez Londres comme vous ne l’avez vu sur www.lensaloft.com
Julia GOIGOUX