Londres Mag, le magazine de la communauté francophone de Londres vous livre tous les matins un condensé d’informations pour alimenter vos conversations.
Un pub londonien accueille Donald Trump en grande pompe !
Politique : Un environnement hostile attend le président Trump, fraîchement arrivé au Royaume-Uni avec son épouse. Si sa visite officielle sera ponctuée de manifestations anti-Trump, le président américain pourra tout de même compter sur quelques soutiens comme celui du « Jameson », un pub de l’ouest londonien. L’établissement a prévu d’arborer les couleurs de l’Amérique et de se rebaptiser « The Trump Arms » jusqu’au départ du président.
Coup dur pour la City de Londres
Economie : Après la publication du projet du gouvernement pour la relation post-Brexit du Royaume-Uni et de l’UE, la City de Londres a dénoncé un « coup dur » pour la place financière. En cause ? La suppression du « passeport financier » : ce système permettait en effet aux banques et sociétés, basées à Londres, de proposer leurs services dans tous les pays de l’UE comme s’ils y étaient présents. A la place des systèmes de reconnaissance moins complets, des « équivalences » au cas par cas entre l’UE et des pays tiers seront instaurés. Un risque pour la croissance et l’emploi selon la place financière londonienne.
Des radars pour détecter des conducteurs au téléphone
Société : Le comté de Norfolk, en Angleterre, a installé des panneaux de signalisation qui adressent un signal aux personnes qui téléphonent au volant. Ils ont été développés par l’entreprise Westcotec. Encore en phase de test, ce dispositif de prévention, a été mis en place à titre purement éducatif et il ne s’agit pas d’un véritable radar à smartphone.