L’hiver prochain, la célèbre maison de couture de l’avenue Montaigne organise une exposition au V&A Museum. L’occasion pour les Londoniens de venir admirer le travail du créateur et de tous les directeurs artistiques qui lui ont succédé depuis 1974.
Après son énorme succès à Paris, l’exposition « Christian Dior, Designer of Dreams » traverse la manche. Les aficionados du couturier, pourront venir admirer objets, accessoires, illustrations, parfums et vêtements, dont 200 créations de haute couture, présentées dans le décor majestueux du musée britannique Victoria and Albert Museum.
Pour ce rendez-vous élégance en outre-manche, l’exposition devrait également ouvrir une nouvelle section. Cette dernière sera dédiée à la relation du créateur avec la culture britannique et à ses collaborations avec les grands couturiers britanniques. Christian Dior a également habillé de nombreuses personnalités anglaises. La princesse Margaret, la sœur de la Reine Elizabeth II, est devenue une de ses clientes. Elle a commandé plusieurs pièces, y compris la robe de bal blanche qu’elle portait pour ses 21 ans en 1951.
Julia GOIGOUX