Réinterprétée par la compagnie d’Edith Vernes, comédienne, metteur en scène et fondatrice de « So French Productions », La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat, interroge notre inconscient amoureux, du 20 au 22 juin, au centre culturel The Bhavan.
La Réunification des deux Corées : non ce n’est pas un rendez-vous diplomatique dont il est question cette semaine à West Kensington, mais plutôt d’une pièce originale et atypique, avec au centre de son intrigue, l’amour. Edith Vernes et sa troupe apportent leur créativité et leur originalité au texte de Pommerat qui explore la complexité des liens amoureux. A travers un tableau réaliste où se rencontrent plusieurs scènes de vie, c’est notre nature humaine, capable de passer si facilement de l’attachement au déchirement, qui est auscultée sur scène. Mis à nus devant le public, dans les situations les plus intimes et ridicules, les différents personnages se révèlent dans tout ce que l’amour a d’universel. La passion mais aussi l’incommunicabilité, la solitude, l’illusion, la frustration, la trahison, un condensé de tout ce que nous avons déjà pu vivre ou ressentir y est peint avec humour et sensibilité.
Divisée en 12 saynètes indépendantes et portée par des acteurs pleins d’énergie et de spontanéité, la pièce est jouée avec un rythme très dynamique. Avec une mise en scène très contemporaine et peu conventionnelle, le public ne s’ennuie pas un seul instant. En passant d’un claquement de doigts du rire aux larmes, le spectateur, touché, provoqué car confronté à sa propre nature humaine, ne sort pas indifférent de cette expérience théâtrale.
PRATIQUE
Du Mercredi 20 juin 2018
Au Vendredi 22 juin 2018
08h00 pm
Réservez ici
Bhavan Theatre, 4a Castletown Road, W14 9HE
Julia GOIGOUX