La chaîne de restaurants et hôtels Nobu a inauguré son troisième restaurant londonien (et son premier hôtel dans la capitale) à Shoreditch, en présence de ses fondateurs, dont Nobu Matsuhisa et Robert de Niro.
Ce n’est pas à Cannes que Robert de Niro s’est prêté aux flashs des photographes mardi 15 mai, mais à Shoreditch, dans le nouvel hôtel et restaurant Nobu. Cette nouvelle adresse de la chaîne de restaurants internationale est officiellement inaugurée ce jour. C’est le troisième restaurant Nobu de Londres et le premier hôtel dans la capitale. Pour l’occasion, l’ensemble des fondateurs et propriétaires avaient fait le déplacement. Parmi eux, le chef Nobu Matsuhisa et l’acteur américain Robert de Niro, co-propriétaire. Interrogés sur les raisons qui les ont poussés à choisir Shoreditch comme point d’ancrage de leur hôtel-restaurant, les propriétaires ont indiqué avoir été séduits par le quartier, dynamique et qui a beaucoup évolué depuis qu’ils l’ont repéré, il y a déjà six ans. C’est aussi pour eux l’occasion de faire découvrir ce quartier aux touristes américains.
Pour le chef Nobu Matsuhisa, ce qui fait le succès de la franchise, c’est l’attention apportée au service et à la qualité de la nourriture : “Nous essayons de toujours faire de notre mieux. A mes yeux, ce qui fait qu’un client va revenir après être venu une première fois à Nobu, c’est de la bonne cuisine et un service exemplaire et agréable.” Le menu devrait présenter, en plus des traditionnels plats du Nobu inspirés de la cuisine japonaise, péruvienne et sud-américaine, des plats et cocktails spécialement inspirés de Shoreditch.
© Morgane Carlier
PRATIQUE
Nobu Hotel et Restaurant Shoreditch
10-50 Willow Street
London EC2A 4BH
www.noburestaurants.com/london-shoreditch